Translate !

mercredi 22 février 2012

En février, ça pue l'pâté, mais rassurez-vous, le mois de mars arrive !

Au risque de passer pour une personne matérialiste, j’aime bien, au début de chaque mois, faire une sorte de liste de ce qui me tente. Evidemment, à la fin du mois en question, je n’ai acheté même pas 50% de ce qui était écrit (faut pas pousser !), mais justement, ce type de liste me permet de me canaliser quand il s’agit des achats. De cette manière, quand je suis dans une boutique et que je vois quelque chose qui me fait envie mais qui n’était pas sur la liste, je pèse (vraiment) le pour et le contre. Et… Ça marche (si si, je vous assure !). Evidemment, tous les mois, mes envies ne sont pas que matérielles, mais mes envies spirituelles ne regardent que moi, donc je ne vais pas vous en parler ici (faut pas pousser mémé dans les orties, quand même).
Hop, petit tour de mes envies matérielles.


* Lire le livre de Marc Lièvremont.


Pourquoi ? Parce que je fais partie des rares personnes qui ont encore de la sympathie envers Mister Marc, et qu’étant une fouineuse, j’ai envie de tout savoir (les difficultés qu’il a rencontrées, son sentiment face aux journalistes, etc…). Puis, ne nous voilons pas la face : je suis une fan de Rugby, et malgré tout ce qu’on peut dire sur Marc Lièvremont, moi je l’aime bien.
Cadrages et débordements, Marc Lièvremont. Editions de la Martinière, 18€.


* Un nouveau rouge à lèvres M.A.C.


Pourquoi ? Parce que mon Plink! acheté au mois de novembre est déjà bien entamé et qu’avec les beaux jours qui vont arriver (oui, je suis optimiste), j’aimerais porter des couleurs plus pêchues, plus mordantes, plus… printanières. Pourquoi M.A.C. ? Parce qu’à mon goût, c’est la marque qui propose le plus de nuances pour des prix abordables, contrairement aux marques haute-couture. Quel modèle ? Peut-être le Full Speed, le Perpetual Flame, l’Impassioned ou le So Chaud.
Rouge à lèvres M.A.C., de 17€ à 23€.



* Le nouvel album d’Epica.


Pourquoi ? Parce qu’Epica est un de mes groupes favoris. Je les avais vu en live l’année dernière, mais cette année, je ne peux pas, alors je vais me consoler avec le nouvel album (sortie prévue le 12 mars) qui, j’en suis sûre, sera aussi bon que les précédents.
Epica - Requiem for the Indifferent, 16€.




* Les places pour Stade Français / Stade Toulousain.


Pourquoi ? Parce que je dois certainement être la plus grande supportrice du SF et que ce match est le Classico du Rugby. A ne pas rater ! (j’ai déjà mes places, d’ailleurs !)
Match Stade Français / Stade Toulousain, le 31 mars au Stade de France, de 12€ à 65€.





* Le vernis April de la nouvelle collection de chez Chanel.


Pourquoi ? Parce que je suis une dingue de vernis (vous allez finir par le savoir) et que celui-ci me plaît tout particulièrement. Je ne suis pas encore sûre de craquer, mais… je le mets tout de même sur la liste : on ne sait jamais.
Vernis Chanel April, 21€.





Et vous, votre liste du mois ?

Crédit photos : FnacM.A.C, Chanel.

17 commentaires:

  1. Hum très bonne liste ! Moi aussi, j'veux le livre de Marc. Parce que moi aussi, je l'aime bien, au fond. Mais je le trouve nulle part, son livre ... Oh bah le nouveau CD d'Epica, c'est un truc auquel je vais devoir penser !! Sinon à part le bouquin de Lièvrement, il me faut une écharpe de l'ASM ( maintenant que ma marraine m'a envoyé les sous pour que je me l'achète ), et puis aussi un maillot de l'équipe de France de foot. Bon, si j'arrive à acheter tout ça, j'aurais réussit mon mois de mars !! D'ailleurs, si je lis l'horoscope, je suis censée tombée amoureuse en mars ... On verra bien xD

    RépondreSupprimer
  2. Ouais je suis en zone C aussi :)
    Ah ah les places pour le match de rugby sympa :D !

    RépondreSupprimer
  3. Que fais-tu à l’hôpital ? :(

    Sinon, j'ai moi aussi envie d'acheter le lire de Levremont, mais je sais pas si j'arriverais à garder mon calme sur ce qu'il crache sur François. ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais tu postes des trucs depuis l'hôpital, t'es trop swag toi ! Bref sinon moi c'est un peu la crise financière en ce moment alors j'essaye de me limiter, ne me parle pas de nouveau vernis arrrggggh ! Non pas que je sois dans le besoin, mais j'ai déjà trop acheté de trucs ce mois-ci entre des nouvelles chaussures, mes billets de train pour retourner à Paris (qui du coup coûtaient bien plus cher que si j'avais pu les prendre plus à l'avance !), de nouveaux vêtements et un peu de maquillage quand même... XD
    Sur ce, bon rétablissement et profite bien des beaux médecins !
    Et pardon j'ai l'impression d'avoir (un peu) raconté ma vie haha

    RépondreSupprimer
  5. Génial cette liste du mois !
    Je craque tellement pour tout et pour rien à tésté

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le livre du Marc, je compte le lire aussi. Ca m'intrigue un peu, car il parle que très peu de sa vie et de sa vision du rugby, donc pourquoi pas ?
    Bon, pour les rouges à lèvres et le vernis, je ne vais pas te dire que je m'en fous, mais presque.
    Epica... 'connais pas, il va falloir que tu me fasses écouter.
    Et pour le match... On en regarde le 31, tu veux bien ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais que ça me gonfle le truc de la saisie de caractères pour voir si je ne suis pas un robot ???

    RépondreSupprimer
  8. Le livre de Marc m’intéresse aussi.
    C'est mon côté super curieuse :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah d'accord. Bon rétablissement alors. :)
    Bon bah tu nous diras ce que tu en a pensé alors ?! ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai essayé une fois de faire comme toi et dresser une liste ça n'a malheureusement pas marché... Il va falloir que je m'y fasse je suis une acheteuse complétement compulsive ahah impossible de me faire à l'idée de ne rien acheter quand j'ai un peu de sous et que je rentre dans une boutique !!
    D'ailleurs hier j'ai craqué mais bien obligé c'etait enfin la sortie du DVD "POlisse" hop vite que je me le remate !

    RépondreSupprimer
  11. Faux, tu ne peux pas être la plus grande supportrice du SF, car c'est MOI :-D MDR X))

    RépondreSupprimer
  12. Alors, tu l'as lu le livre de Liévremont ou pas encore ?!

    RépondreSupprimer
  13. le livre de Marc me tente bien jss pas une grande lectrice mais j'ai envie de voir se kil nous raconte et meme sil est pu entraineur je l'admire tjr autant !!

    RépondreSupprimer
  14. Ah moi le rouge à lèvres c'est fait ^^ ( le "passion red" de chez Séphora, j'adore le rouge vif façon "salut, je débarque des années 30 ;) )
    Il me faut l'album d'Epica moi aussi!!! J'ai hâte à sa sortie!!!! Plus que quelques jours :D (ça me rappelle qu'il me faut aussi le dernier Eluveitie ^^)

    RépondreSupprimer
  15. J'aimerais bien le lire aussi le livre de Lièvremont.

    RépondreSupprimer
  16. tu as craqué pour april alors? une amie l'a acheté et c'est vrai qu'il est superbe!!! samedi, je viens avec mes -20% chez sephora si besoin.... :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...