Translate !

mercredi 2 juillet 2014

Les addictions du mois #15 - juin 2014

Bonjour à toutes et à tous ! Les Addictions du mois reviennent pour la 15ème fois avec le mois de juin 2014. Ce mois-ci encore, j’ai beaucoup de choses à vous présenter, dans des domaines assez différents, mais principalement dans le soin et le maquillage. Je vous présente ça tout de suite !

Soin

Source : site officiel de The Body Shop
#1 – Exfoliant nettoyant visage aux algues, de chez The Body Shop
Trouver un gommage pour le visage quand vous avez une peau sensible et réactive s’avère être un véritable parcours du combattant (oui, rien que ça !). On cherche un produit efficace, qui élimine bien les peaux mortes et laisse une peau nette et douce, tout cela sans agresser, assécher ou graisser la peau. Pas évidemment, n’est-ce pas ? Ce gommage est pour l’instant, celui qui m’a le plus plu dans le commerce. Je l’utilise environ 1 fois tous les 8-10 jours, depuis environ 1 mois et demi, et je n’ai eu aucun désagrément : pas de boutons en plus, pas de zones de sécheresse. Le produit indique qu’il peut être utilisé en nettoyant pour éliminer le maquillage, mais je pense qu’utilisé quotidiennement, ses billes exfoliantes risquent sincèrement de vous décaper votre peau, et donc de l’abîmer. A vous de voir.
Il est parfait pour toutes celles qui ont une peau mixte à grasse, relativement sensible. Je remarque même que depuis son utilisation, ma peau est moins mixte/grasse, et mon visage brille moins. Tout bon, sauf peut-être son prix, mais on est chez Body Shop, n’est-ce pas ?
Son prix : 14€ le tube de 75mL.

Source : site officiel de The Body Shop
#2 – Crème mains purifiante à l’absinthe, de chez The Body Shop
Oui, encore un produit TBS, mais je pense sincèrement qu’ils sont tops en matière de soins pour le corps et pour les mains. Cette crème-ci est vraiment géniale : elle hydrate bien les mains et sa texture hyper légère pénètre réellement instantanément la peau. Question rapidité de pénétration, elle bat même ma crème à la noix de coco de chez Treacle Moon (à relire ICI), pas mal, hein !
Si vous ne connaissez pas ce produit, l’absinthe pourra vous faire peur, mais rassurez-vous : cette crème ne sent pas l’alcoolique ! Au contraire, l’odeur est très fraiche, et anti-odeurs, justement, mais pas entêtante. Parfaite à avoir dans son sac à main pour s’hydrater et se purifier les mains.
Son prix : 7€ le tube de 30mL, ou 14,50€ les 100mL (plus avantageuse financièrement mais moins pratique à glisser dans son sac).


Maquillage

Source : site officiel de Gemey Maybelline
#3 – Font de teint Superstay Better Skin, de chez Gemey Maybelline
Vous commencez à bien me connaître : le maquillage du teint est certainement celui où je passe le plus de temps le matin, et surtout, le domaine cosmétique où mon argent passe le plus (dans des proportions raisonnables, j’entends bien). Mes traitements dermatologiques font que ma peau est très capricieuse et change souvent : l’alterne entre périodes « bourgeonnantes » (glamour inside !), périodes d’accalmie, et période de zones de sécheresse assez intense. En ce moment, je suis au milieu : ma peau n’est pas nickel, mais elle n’est pas non plus hideuse. Elle n’est ni sèche, ni mixte. Dans ce cas-là, le fond de teint Superstay Better Skin (SBS) de chez Gemey est vraiment top : en effet, avec l’arrivée des beaux jours, mon fond de teint chouchou Antiblemish Solution de Clinique est un peu trop épais à mon goût.
Le SBS est parfait (pour les curieuses, j’utilise la teinte 21 – Nude/Beige doré), puisqu’il camoufle les imperfections sans effet masque, il évite de briller au cours de la journée, il n’est pas trop épais (mais ne vous attendez pas non plus à une matière hyper hyper fluide) et surtout, j’ai l’impression que depuis que je l’utilise, ma peau est plus jolie (ou du moins, moins moche). En effet, selon la marque, « sa formule enrichie en Pro-Vitamine B5, en oligo-éléments (Zinc, Cuivre) et en Actyl C permet de réduire les irrégularités, les rougeurs et le teint terne.  Dès 3 semaines, il améliore la qualité de votre peau : imperfections et rougeurs réduites. Teint plus frais. La peau est plus saine et plus belle ! ».
Et il faut admettre que, pour l’instant, je ne peux contredire cette promesse de vente. En plus, il est non comédogène, convient aux peaux sensibles, et contient un SPF 20. Que dire de plus ? Je l’ai adopté, et je suis sûre de le racheter !
Son prix : Entre 14€ et 17€ les 30mL, selon l’endroit où vous l’achetez.

Source : Hélène de "Mon blog de fille"
#4 – Fard à paupières Scene, de chez MAC
Je possède ce fard depuis environ 8 mois. Pendant un moment je l’utilisais beaucoup, mais je dois avouer qu’après, je l’ai un peu abandonné pendant 3-4 mois. Oui, il est là le problème quand vous êtes make-up addict : vous avez tellement de produits, que vous ne pouvez pas tout utiliser. Du coup, maintenant, je n’achète plus de fards, sauf si j’ai un énorme-giga-hyper gros coup de cœur. Voilà !
Revenons à nos moutons : le fard Scene ! Je l’ai ressorti il y a peu. Pourquoi ? En regardant la saison 2 de Real Humans, dont je vous ai déjà parlé puisque j’en suis fan, j’ai vu qu’Inger (la maman qui est avocate) avait un très joli maquillage, assez discret, facile et rapide à réaliser. En plus, l’actrice (Pia Halvorsen) a les yeux bleus. Comme moi. Donc je me suis dit que ce serait parfait.
Et pendant la période du bac, je me levais trèèèèèès tôt, donc je me maquillais de manière très rapide, mais sympa. J’appliquais un fard beige mat sur toute ma paupière mobile (le Foxy de la Naked 2), un fard mat plus foncé, du style marron/taupe, dans mon creux de paupière pour creuser un peu le regard (le Tease de la Naked 2). Enfin, je me faisais le coin externe avec le fard Scene, en remontant légèrement vers le haut (une sorte d’outer-V). Une couche de mascara noir, et si l’envie me prenait : un peu de crayon noir dans la muqueuse supérieure. Tout simplement. Simple, joli, et efficace. Je partage avec vous le maquillage de Pia Halvorsen qui m’a inspiré.
Son prix : 13,50€ en recharge, et 17,50€ en « normal ».

Source : mon compte Instagram @ArianePadawan
#5 – Vernis Quick Dry n°836, de chez Kiko
Vous le savez, je n’arrête pas de vous en parler : les vernis Quick Dry de Kiko sont juste à tomber par terre ! Les couleurs sont toutes très jolies, le séchage est ultra rapide (pas besoin du sèche-vite, puisqu’il sèche en plus ou moins 1 minute), leur tenue est excellente, la texture n’est pas pâteuse et l’application est très facile et agréable. Quoi de mieux pour cet été, lorsqu’on préfère sortir et profiter des vacances, plutôt que de passer ¾ d’heures à se manucurer ? Ce vert franc et saturé me plait beaucoup, parfait avec les beaux jours. Et vu le prix, on peut se laisser tenter pour plusieurs nuances différentes !
Son prix : 4,90€ pour un flacon de 10mL, existe en une cinquantaine de teintes.

Source : site officiel de l'Oréal
#6 – Démaquillant doux yeux et lèvres, de chez L’Oréal
J’utilise ce démaquillant depuis un sacré bout de temps, mais je ne vous en avais jamais parlé. Grosse erreur de ma part, puisque ce démaquillant ne coûte pas très cher et élimine très bien le maquillage des yeux et des lèvres (même le maquillage waterproof) grâce à une formule biphasée. Il est très puissant, puisque vous n’avez pas besoin de frotter. De plus, il n’irrite pas les yeux et ne laisse pas de film gras sur la peau, contrairement à la plupart des démaquillants biphasés. Top !
Son prix : 4,30€ les 125mL.

Musique & livres

Source : Didier Cohen
#7 – Franck Thilliez
J’aime énormément lire. Je lis un peu de tout, selon mon humeur et les périodes de l’année. Jusqu’ici, je n’avais encore jamais lu une seule œuvre de Franck Thilliez. Pourtant, ce n’est pas faute de ne pas en avoir entendu parler : mon père et ma sœur lisent tous ses bouquins, et j’ai plusieurs ami(e)s qui l’apprécient beaucoup également !
Courant juin, en pleines révisions, j’avais besoin de lire quelque chose d’assez violent, de franc. J’ai donc lu mon premier Thilliez : La Forêt des Ombres. Un huit-clos angoissant, passionnant et assez glauque (comme j’aime). Quand on voit le visage de l’auteur, on a du mal à s’imaginer que de telles histoires peuvent venir d’un homme ayant l’air si gentil !
Je ne compte pas m’arrêter là, et lire encore de nombreux livres de Franck Thilliez.

#8 – Unchain Utopia, par Epica
Je vous avais déjà parlé du dernier opus d’Epica (à relire ICI) que j’avais adoré. Ce mois-ci, je me suis un peu plus attardée sur la chanson Unchain Utopia dont le fil rouge m’interpelle et m’intéresse beaucoup : la société capitaliste, individualiste et mensongère dans laquelle nous vivons, ainsi que les manipulations de l'esprit infligées par la société. Je partage avec vous cette chanson en vidéo. Aucune traduction française n’étant disponible sur Internet, je vous traduis (de manière « littéraire » : pas mot à mot, puisque ça n’aurait aucun intérêt) le début de la chanson, afin que vous sachiez en gros de quoi parle la chanson. Evidemment, je suis loin d’être bilingue, j’ai fait de mon mieux.
« Nous sommes à une époque où toutes nos expérimentations/entreprises échouent. Nous devrions prendre garde aux loups qui nous hantent, ils ne sont pas tous les mêmes, ils ne peuvent pas assumer toutes nos responsabilités. Attendez le moment où l’utopie va se libérer de ses chaînes. Suis-je le seul à voir que tout se trouble et tout change ? En lisant ces écritures illusoires sur le miroir… Y a-t-il un moyen d’effacer toutes les erreurs et de tout recommencer ? Ne nous induisez par en erreur et arrêtez de tout poignarder avec vos couteaux aiguisés. Liberté déchaînée… Pour quelle raison détruire les espoirs et tous nos rêves ? Vous exposez des énigmes infinies pour les messes. Ceci a-t-il un sens pour réparer les failles que vous cachez derrière votre dos ? Tout est infesté par un virus du cerveau… »



Et vous, quelles ont été vos addictions ce mois-ci ?

10 commentaires:

  1. Cette musique est géniale, les paroles sont super intéressantes, merci pour la découverte encore une fois ... ça me fait tellement penser à Nightwish ... Ton vernis kiko je l'aime bien dis donc^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant d'écouter Epica, j'écoutais Nightwish, mais depuis que Tarja est partie, j'ai complètement délaissé le groupe. De plus, je trouve sincèrement, mais ce n'est que mon avis, que la musique d'Epica est beaucoup plus "travaillée", elle évolue plus, ne reste pas dans ses classiques, contrairement à Nightwish :)

      Supprimer
    2. Oui depuis qu'elle est partie j'ai arrêté d'écouter. D'ailleurs je ne sais même pas à quoi ressemble la voix de la nouvelle chanteuse ! mdr ^^ faudrait que j'écoute davantage epica pour en faire une comparaison ^^

      Supprimer
  2. Merci pour ces précieux conseils ! :)

    RépondreSupprimer
  3. tu me donnes envie de réutiliser mon fard scene :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, il est tellement génial ce fard : il offre plein d'opportunités de make-up, et utilisé seul ou avec un simple fard beige, il est très naturel et très joli :)

      Supprimer
  4. Au début je pensais aussi qu'il serait trop léger pour moi mais finalement il unifie vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui les héros pour nous ne sont pas les bleus mais Ariane et Caroline.
    Bravo les filles, nous sommes tous très fiers de vous pour ce que vous êtes pour ce que vous faites et vos valeurs.
    Portez toujours le menton haut, et méprisez ceux qui vous font ou vous feront du mal.
    Avec tout notre amour <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  6. Gros coup de cœur pour le venir de chez Kiko ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...