Translate !

lundi 7 juillet 2014

Vos demandes, vos avis... mes conclusions !

Il y a quasiment un mois (déjà ?), je vous posais quelques questions sous la forme d’un sondage, afin de recueillir vos avis, vos ressentis et vos suggestions à propos du blog (sondage disponible ICI).
Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour vos réponses et vos suggestions exposées par commentaire !
Je vais bien évidemment tenir compte de vos réponses, mais il faut avouer que je tiens à quelques rubriques. Par conséquent, elles ne disparaîtront pas. De plus, certaines de vos suggestions étaient très intéressantes, mais je vous expliquer pourquoi je ne pense pas les suivre.

NB : le sondage reste évidemment ouvert. Vous pouvez donc toujours voter, et vos suggestions sont toujours excellentes à prendre, sur n’importe quel support (par mail, par commentaire, par Twitter, par Facebook, etc). Mais cet article et ces statistiques tiendront compte des résultats du 7 juillet, à 21h (heure à laquelle j’écris ce billet).

* Première question : D’une manière générale, êtes-vous satisfait du blog et de son contenu ?
Vos réponses :
- Très satisfait : 33% (7 votes)
- Satisfait : 62% (13 votes)
- Moyennement satisfait : 5% (1 vote)
- Non satisfait : 0% (0 vote)

* Deuxième question : Appréciez-vous la forme du blog ? (police, couleurs, illustrations, etc)
Vos réponses :
- Oui : 70% (14 votes)
- Non : 25% (5 votes)
- Sans plus : 5% (1 vote)

* Troisième question : Comment jugez-vous la fréquence de parution des articles ?
Vos réponses :
- Suffisante : 70% (14 votes)
- Insuffisante : 15% (3 votes)
- Sans avis : 15% (3 votes)

* Quatrième question : Parmi les rubriques du blog, laquelle/lesquelles préférez-vous ? (plusieurs choix possibles)
- Addictions du mois : 38% (13 votes)
- Help-me ! : 24% (8 votes)
- Produits terminés, je rachète ou pas ? : 15% (5 votes)
- Alpha-Rugby : 12% (4 votes)
- La blogueuse du trimestre : 9% (3 votes)
- Les Fleurs du Mâle : 3% (1 vote)

* Cinquième question : Parmi les rubriques du blog, laquelle/lesquelles appréciez-vous le moins ? (plusieurs choix possibles)
- Alpha-Rugby : 38% (10 votes)
- Les Fleurs du Mâle : 23% (6 votes)
- Produits terminés, je rachète ou pas ? : 19% (5 votes)
- La blogueuse du trimestre : 12% (3 votes)
- Help-me ! : 8% (2 votes)
- Addictions du mois : 0% (0 votes)

* Sixième question : Quel(s) sujet(s) manque(nt)-il(s) sur le blog ? (plusieurs choix possibles)
- Cinéma : 12% (6 votes)
- Mode : 14% (7 votes)
- Déco : 12% (6 votes)
- Société, actu, faits divers : 16% (8 votes)
- Musique : 8% (4 votes)
- Maquillage des ongles : 10% (5 votes)
- Maquillage des yeux : 6% (3 votes)
- Maquillage du teint : 6% (3 votes)
- Maquillage des lèvres : 4% (2 votes)
- Soin et santé : 6% (3 votes)
- Sport (hormis rugby) : 6% (3 votes)
- Rugby : 0% (0 votes)

>> Mes conclusions <<

D’une manière générale, ce sondage est à conclure de manière positive, puisque vous êtes globalement satisfaits du contenu du blog, de sa forme et de la fréquence de parution des billets. Rien que pour ça, je suis vraiment très contente !
Parce que oui, ce blog est un peu comme mon bébé, et ça m’aurait peinée de savoir que vous le l’appréciez pas. Après, si ça avait été le cas, il aurait fallu que je le sache !

Il y a quand même un quart d’entre vous qui n’apprécie pas la forme du blog. Je dois dire que pour tout ce qui est design, arrangements et bannière, je suis vraiment très nulle, donc si certain(e)s d’entre vous ont des idées, n’hésitez surtout pas, je suis ouverte à toutes les suggestions. Et si vous avez envie de me créer une bannière ou un design de blog, n’hésitez pas non plus hein ! (la nana qui essaie… on ne sait jamais !).

Concernant la fréquence de parution, je suis « soulagée », puisqu’il est vrai que parfois, il y a entre 7 et 10 jours entre deux billets postés. J’essaie d’écrire le plus possible sur des sujets qui m’intéressent, mais il faut avouer que selon les périodes, j’ai un manque d’idée ou de temps. Surtout de temps d’ailleurs !
Pour tout vous dire, entre le moment où je commence à écrire un article et le moment où il est prêt à mettre en ligne, il peut y avoir entre 1h et… 3h. Oui, ça peut paraître énorme, mais en fait, j’écris d’abord mon billet sur word, je le relis (parfois quelques fautes m’échappent, d’ailleurs…), je le copie-colle sur blogger, je mets en page (couleurs, mises en gras, etc…), je recherche des illustrations, j’arrange la mise en page, et enfin je publie. Evidemment, certains articles sont plus longs que d’autres à créer, mais c’est toujours un plaisir d’écrire pour vous, sincèrement ! Je pense notamment à mon dossier sur le dopage dans le milieu rugbystique (àrelire ICI) qui en tout m’avait pris plusieurs mois, mais qui m’avait valu une publication dans L’Humanité.
En tout cas, j’ai des tas de choses à partager avec vous pour les semaines qui viennent !

Vos réponses quant aux rubriques que vous appréciez le plus/le moins, je dois avouer que j’ai été un peu décontenancée. En effet, cela peut paraître paradoxal, mais par exemple, vous êtes 15% à préférer Produits terminés, je rachète ou pas ?, mais également 19% à ne pas trop apprécier cette rubrique.
J’ai un peu retourné tous les résultats dans ma tête, en pensant à ceux que vous, vous aimez lire, mais aussi à ce que moi j’aime écrire et rechercher. Du coup, j’en suis arrivée à quelques conclusions concernant les rubriques qui continueront d’exister et celles qui vont arrêter leur route aujourd’hui (oui, je sais, c'est triste, mais ça devait arriver un jour !)
- Elles continuent :
* Addictions du mois
* Produits terminés, je rachète ou pas ?
* Les Fleurs du Mâle
* Alpha-Rugby (rubrique très délaissée, mais je tiens à finir cet alphabet)
- Elles s’arrêtent :
* Help-me !
* La blogueuse du trimestre

Maintenant, les sujets qui vous « manquent » sur le blog. Les propositions n’étaient pas très écartées les unes des autres, puisque vous aviez plusieurs choix possibles à cocher. Mais finalement, d’après ce que j’ai pu comprendre, vous avez envie que je vous parle plus de l’actualité et des faits de société. Il est vrai qu’avant, je passais plus de temps là-dessus et peu à peu, je me suis surtout tournée vers le maquillage et les produits de soins. Mais j’ai de plus en plus envie de revenir à mes premiers amours !
Ensuite, vous avez demandé à ce que je parle un peu plus de mode. Il est vrai que finalement, même si j’aime assez la mode, je n’en parle pas beaucoup. Une occasion de corriger tout ça et de commencer au plus vite !

Enfin, je vais conclure avec les quelques suggestions/demandes par commentaires de certain(e)s d’entre vous :

- Parler un peu plus de cinéma : je regarde énormément de films, mais il est vrai que je vous en parle rarement. Promis, je vais vous faire un peu plus de billets sur le cinéma !

- Commencer les vidéos Youtube : ah, éternel débat ! On me l’a beaucoup demandé, j’y ai pensé, mais finalement… non ! Non pas par manque d’envie, mais premièrement par manque de temps. Car oui, entre le fait de se filmer, de monter la vidéo et de la publier, ça prend vraiment beaucoup de temps. De plus, je ne suis pas très à l’aise avec mon apparence. Je ne suis pas hideuse, évidemment, mais de là à montrer mon visage et m’exposer à tout Youtube, non, je ne sais pas, je n’ai pas trop envie. Mais un jour, pourquoi pas, on verra !

- Poster plus de photos de maquillages et de mon visage pour montrer les produits : On rejoint un peu ce que je vous racontais à l’instant sur Youtube. Il y a peu, j’ai posté une photo de mon visage concernant l’acné (à voir ICI), et il faut quand même vous dire que je me suis fait violence pour poster cette photo !
En plus, ça peut paraître idiot, mais j’ai du mal avec les autoportraits beauté. C’est difficile de bien cadrer, de mettre en valeur le maquillage sans déformer le rendu et les couleurs… A moins d’être pro, et/ou d’avoir un trépied, et/ou d’avoir quelqu’un qui peut faire de beaux portraits, ce n’est pas évidemment. Mais je vais essayer, promis.

- Recommencer les billets d’humeur : c’est prévu, car les essences mêmes de mon blog me manquent, oui !


En tout cas, je vous remercie chaleureusement pour vos votes, vos commentaires, vos suggestions et vos petits mots adorables. Vous êtes formidables !

Que pensez-vous de ces futurs changements ?

Crédit photos : We Heart It.

11 commentaires:

  1. Alors oui, 1000 fois oui, reviens à tes premières amours, les billets d'humeur, les faits de sociétés, n'abandonne surtout pas les chroniques sur le rugby. Tout celà te démarquait des autres blogs de poulettes. J'ai aussi adoré un article : le tag "les hommes et la beauté". Les deux interviewés m'ont fait mourrir de rire, mais ils m'ont aussi attendrie....
    C'est dommage de supprimer la blogueuse du trimestre. Par contre peut être pourrais tu de temps en temps laisser une tribune à un/une ami pour s'exprimer sur un fait de société, pousser un coup de gueule. Par exemple ta soeur avec son humour noir et sarcastique.......
    J'aime la présentation de ton blog, ses illustrations. Elles sont comme toi : sobres, directes, élégante....

    RépondreSupprimer
  2. Malgré les avis je suis contente que tu gardes les fleurs du mâle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Les avis n'ont pas tous été positifs, mais la rubrique ne fait que commencer, il faut que les gens apprennent à "l'apprécier". Et je dois t'avouer que moi, je l'apprécie cette rubrique, donc je n'ai pas envie qu'elle disparaisse ^^
      Puis il faut avouer que ce rôle va très bien à Xavier ;)

      Supprimer
  3. Après pour youtube c'est vrai qu'il faut du temps mais je suis sûre que tu serais très appréciée sur YT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait pas, mais il y a un côté timide qui sommeille en moi (si si, je t'assure !!!). Et malheureusement, l'univers de YT est assez impitoyable (comme Dallas ahah), et je me sens pas réellement prête à "affronter" cela. D'autant plus que, honnêtement, je pense avoir d'autres choses bien plus importantes à faire que de lire certaines gamineries qui se passent sur YT.
      Et comme je l'ai dit, honnêtement, j'aimerais que les journées fassent plus que 24h, parfois. Et enfin, pour filmer ! J'ai un bridge de très bonne qualité qui fait des vidéos plutôt pas biens, mais je n'ai pas d'écran de contrôle ou de trépied, donc pour filmer, c'est galère.
      J'aime être protégée derrière mon écran d'ordinateur :)

      Supprimer
  4. Et comme dit ta maman c'est vraiment top que tu reviennes aux fondements du blog. Tu as un côté fouine (dans le bon sens !) qui fait que tu vas jusqu'au bout quand tu fais un article d'investigation. Faut continuer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je le prends bien :p
      J'avoue que quand j'ai commencé quelque chose, j'ai mon petit côté perfectionniste qui fait que je veux absolument finir ce que j'ai fait, et bien !

      Supprimer
  5. Oui ma petite fouine, mais fouine du genre : Fantômette, (Héroïne littéraire de la Bibliothèque Rose de mon enfance - son "papa" est Georges CHAULET), mon Indiana Jones des bibliothèques...Qui un temps fut tentée par l'archéologie..... Continue à fouiner pour notre plus grand régal.....

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas connu ton blog dans sa période "d'avant" (d'après ce que j'ai lu) donc je vais devoir remonter un peu dans les articles et lire tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, il va falloir remédier à ça !
      Mais tu verras, d'ici peu, tu pourras lire ce qui a fait mes "débuts" ;)

      Supprimer
  7. Hahaha on est d'accord, c'est horrible ! Vivementque ça passe :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...