Translate !

dimanche 20 juillet 2014

TAG - Crazy about lipsticks

We Heart It.
Aujourd’hui, je partage avec vous un TAG qui circule énormément en ce moment, notamment et surtout sur Youtube. Je ne l’ai pas beaucoup vu sur la blogosphère, mais c’est peut-être l’occasion de commencer. Ce TAG s’appelle Crazy about lipsticks et, comme son nom l’indique, il parle des rouges à lèvres. Je vous laisse lire ça !

1) Combien de rouges à lèvres possèdes-tu ?
Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à tous les regrouper pour les compter, puisqu’il y en a un peu partout : dans mes sacs à mains, dans ma salle de bain, dans ma trousse à maquillage, et même dans ma trousse de cours. Mais finalement, après inventaire, il y en a 26.
Pour certaines, ce nombre sera juste irraisonnable, pour d’autres complètement dérisoire, mais pour ma part, je suis très contente de ma collection. Ce « petit nombre » (avec mille guillemets, hein !) me permet d’éviter les doublons.

2) A quel âge as-tu commencé à porter du rouge à lèvres ?
J’avais fait, il y a déjà plusieurs mois, un article sur mon amour pour les rouges à lèvres. Je vous invite donc à le (re)lire en cliquant ICI.
Mais sinon, je pense avoir vraiment commencé à en mettre relativement récemment, vers 17 ans. Avant, je n’osais pas tellement, et il faut dire que le rouge à lèvre est certainement le symbole de la féminité. Avant 15 ans, l’effet peut vite être vulgaire.

On Hold, de chez MAC, par makeupandbeauty.com
3) Quel est le rouge à lèvres dont tu ne pourrais pas te passer ?
C’est difficile de devoir choisir parmi autant de produits différents ! Mais après avoir un peu réfléchis (oui, ça m’arrive, je vous assure), je pense que j’aurais beaucoup de mal à me passer du On Hold de chez MAC. Je suis vraiment dingue, il va avec tout, est facile à porter et appliquer, et il ne dessèche pas les lèvres. C’est un rouge (avec des sous tons dans le genre framboise) au fini légèrement transparent, assez brillant, avec de très légers reflets dorés. Une merveille, le rouge parfait selon moi !

4) Quel rouge à lèvres utilises-tu pour te démarquer ?
Cette question est assez étrange, puisque lorsque je me maquille, mon but premier n’est pas de me démarquer. D’ailleurs, dans la vie de tous les jours, outre le maquillage, je ne suis pas du genre à toujours vouloir me démarquer des autres.

Le 914 de chez Kiko, par mesmerized-leblog.fr
Mais puisqu’il faut répondre à cette question, je dirais certainement un sublime rouge à lèvres de chez Kiko que je porte surtout en automne avec un maquillage des yeux minimaliste : le 914, aussi appelé Amaranth, de la gamme Smart Lipstick. Le raisin est bien plus flippant que le résultat sur les lèvres. La couleur, une fois posée, est un joli prune assez léger et facilement modulable pour un résultat plus ou moins intense. Le fini est très agréable, puisque la matière est assez crémeuse. Il n’est pas très facile à porter et certaines n’oseront pas, mais une fois sur les lèvres, le résultat est waouh !
Sinon, il y a aussi le 607 de chez Kiko : un rouge mat sublime, très ‘femme fatale’, juste magnifique avec juste un peu de mascara.

5) Quels sont les rouges à lèvres que tu as achetés ?
Encore une question un peu bizarre… J’ai acheté la plupart de mes rouges à lèvres (au moins 75%). Les 25% restants sont certainement ceux qui m’ont été offerts ou donnés.

Le 11 de chez Kiko, par randombeautythings.wordpress.com
6) Quel rouge à lèvres regrettes-tu d’avoir acheté ?
Etant donné que je n’achète pas des rouges à lèvres sur des coups de tête, il est rare que je regrette mes achats après. Très rare même. Mais je devais en citer un, ce serait certainement le n°11 de chez Kiko. La couleur est sympa (un bois de rose très discret) mais la matière… beurk ! Il est hyper sec, quand vous l’appliquez, vous avez l’impression de frotter vos lèvres avec du papier de verre (bon j’exagère un peu hein) ! Comme je ne jette jamais de produits (sauf s’il est périmé depuis longtemps), je le garde, mais il est vrai que je ne l’ai pas utilisé depuis quasiment 1 an, je pense. A voir si, avec un bon labello, il peut être porté.

Le 417 de chez Kiko, par mylittlerevue.blogspot.com
7) Quel est ton rouge à lèvre favori du moment ?
Question compliquée, puisque je change très souvent. Mais en lisant cette question, je pense au 417 de chez Kiko, qui est un fushia super sympa pour l’été et léger à porter grâce à sa texture hyper légère. Ou le 907, toujours de chez Kiko, un rouge orangé que j’adore.

Le 17 de chez Yves Saint Laurent
8) Quel est le rouge à lèvres le plus cher et le moins cher que tu possèdes ?
Je n’ai pas les prix en tête, mais concernant le moins cher, je dirais la plupart de mes Kiko. Certaines gammes sont plus chères que d’autres, mais en moyenne, chez Kiko le prix d’un rouge à lèvres varie entre 3€ et 7€.  Super pour se faire plaisir et tester des couleurs originales sans se ruiner. Concernant le plus cher, c’est sûrement le Rouge Pur Couture n°17 (un rose corail très sympa) de chez Yves Saint Laurent, dont les rouges à lèvres sont juste dingues.

9) Est-ce que tu aimes/adores/es addict aux rouges à lèvres ?
Oui, j’aime énormément les rouges à lèvres. Après, de là à dire que je suis addict, peut-être pas, puisque je peux facilement sortir sans rouge à lèvres.

Le 907 de chez Kiko
10) Quel rouge à lèvre te fait penser à une personne en particulier ?
J’en ai sélectionné deux. Un Kiko assez estival et un Chanel bien plus automnal.
Le Kiko (le Smart Lipstick n°907) est un rouge orangé qui me fait penser à ma copine Camille qui porte souvent ce genre de couleur. Elle a un très joli visage, et elle le porte uniquement avec un peu de mascara, ça lui va à merveille ! Donc on peut dire que ce genre de couleur la représente un peu.
Ensuite, il y a le Enigme de chez Chanel, une couleur assez compliquée à décrire : un bordeaux-brun mordoré. Quand je le vois et que je l’utilise, je pense à ma tante avec qui je suis très proche. Ce n’est pas spécialement pour sa couleur, mais plutôt pour la marque. Ma tante se maquille très peu, en revanche, elle met souvent du rouge à lèvres, et la plupart du temps, elle utilise des Chanel. D’où mon choix.
Enigme de Chanel
Pour ce Crazy about lipsticks, je tague mes copines blogueuses Linoa, Eléanor et MaraMais si vous désirez faire ce TAG et que je ne vous ai pas tagué, n’hésitez surtout pas, ici, par commentaire, ou dans un article (partagez ici le lien !).

15 commentaires:

  1. J'aime trop ce tag, je suis super contente que tu m'aies taguée :D J'ai beaucoup aimé lire ton article, surtout la question 10, on a tous quelqu'un à qui on pense pour un certain ral :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    Oooooh, tu m'as taguée :D J'ai déjà 3 tonnes de tags à faire mais je penserai à celui-ci, surtout que je suis amoureuse des rouges à lèvres...
    Les rouges à lèvres M.A.C sont vraiment des merveilles. Je n'ai pas testé le On Hold mais il paraît qu'il est absolument fantastique (d'ailleurs, ton avis le confirme).
    Et j'adore la dernière question : très originale, et ta réponse est très intéressante à découvrir.
    Gros bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as intérêt à le faire :p
      Et oui, le On Hold est vraiment une dinguerie. Je pense qu'il est du genre à être un classique, un must-have de la marque :)

      Supprimer
  3. Je suis une amoureuse du rouge à lèvres moi aussi! J'ai commencé à en porter à mon entrée en fac (à 18 ans), et depuis j'avoue que j'ai du mal à sortir sans en porter! C'est d'ailleurs le seul maquillage que je porte avec le mascara!

    RépondreSupprimer
  4. joli tag, tu as des couleurs vraiment jolies, j'adore ton YSL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je pense peut-être le décliner avec d'autres produits, par exemple les vernis ou les fards à paupières.
      N'hésite pas à faire le tag toi aussi :)

      Supprimer
  5. Sympa ce tag, et jolie petite collection :)

    RépondreSupprimer
  6. Rho les belles couleurs :)
    Sympa comme tag!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, n'hésite pas à le faire à ton tour :)

      Supprimer
  7. En tout cas nous on a bien aimé celui que tu portais hier. Il allait bien avec ton haut et tes Stan Smith !
    (Point fashion par deux mecs largués en mode et maquillage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les garçons ! C'était un Kiko, de la collection Life in Rio (il me semble) si vous voulez tout savoir :p

      Supprimer
  8. Je porte parfois un rouge mat de chez Nyx nuance 10 je crois. Acheté à Tours !!
    Avec ma poudre ce maquillage théâtral sera du plus bel effet devant des collégiens :-D
    Soit dit en passant ça me choque de voir des gamines de 15-16 ans avec ce genre de rouge voire du rouge à lèvres tout court !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de voir que tu m'as tagguée ! Je suis légèrement en retard haha x) je vais ça demain promis <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...