Translate !

vendredi 4 juillet 2014

Merci pour tout !

Depuis la création de mon blog, je ne vous parle pas très souvent de mon parcours scolaire et de mes études, mais vous êtes au courant du principal. Comme vous le savez, à la fin de ma Première L, et malgré mon passage en Terminale L, je me suis réorientée, et j’ai « repiqué » en Première ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social).
Vous avez beaucoup pris de mes nouvelles pendant ma semaine d’examens, et je vous en remercie chaleureusement. Physiquement et moralement, ce fût une période assez intense, mais finalement, pas si insurmontable que ce que certains avaient pu nous dire.

Et comme promis, je partage avec vous mes résultats. Je suis d’une nature très modeste, surtout en ce qui concerne les études, mais je dois dire que je suis assez très fière de vous annoncer que j’ai obtenu mon baccalauréat avec mention TRÈS BIEN.


Voici, en détail, mes résultats :

* Français écrit, coeff. 2 : 12
* Français oral, coeff. 2 : 14
* Activités interdisciplinaires (équivalent des TPE des bacs généraux) : 18
* EPS, coeff. 2 : inapte toute l’année
* Histoire-géographie, coeff. 2 : 17
* LV1 Anglais, coeff. 2 : 16
* LV2 Allemand, coeff. 2 : 13
* Mathématiques, coeff. 3 : 17
* Philosophie, coeff. 2 : 18
* Physique-chimie, coeff. 3 : 18
* Biologie et physiopathologie humaine, coeff. 7 : 17
* ST2S - projet pratique, coeff. 7 : 15
* ST2S – écrit, coeff. 7 : 17
Moyenne de l’examen : 16,51

Et comme je sais que mes amies passent parfois sur mon blog, j’aimerais les remercier officiellement et publiquement. Les filles, ces deux années passées ensemble ont vraiment été géniales. Camille, Pauline, je n’oublierai jamais ces (très) nombreux moments de complicité et d’humour passées à vos côté. Thanina, Cécile, un projet autisme sans vous n’est pas un projet autisme digne de ce nom (prenez cette phrase comme vous le voulez ahah).
Je ne peux pas remercier tout le monde, mais je vous aime toutes énormément. Quand nos aînés disaient que les années lycées étaient les plus belles, je pensais qu’ils marchaient sur la tête. Mais actuellement, oui, je me rends compte qu’ils avaient raison. Vous êtes toutes belles, intelligentes, drôles… Ce que vous entreprendrez, vous le réussirez, je n’ai aucun doute là-dessus
Ces deux années ont parfois été compliquées, tant sur le plan perso que scolaire, mais nous nous sommes toujours serrées les coudes, et aujourd’hui, nous sommes toutes bachelières, du premier coût, certaines avec mention. Ces deux années, nous avons vraiment eu une équipe pédagogique qui déchirait tout, qui a toujours su nous booster, et croire en nous. Je pense notamment à mes profs de ST2S, de physique-chimie et d’histoire-géographie.
Je suis fière de vous, fière de ces deux années passées ensemble, et fière et heureuse d’avoir vécu avec vous un moment aussi attendu et particulier que la découverte des résultats du bac. Des larmes de joie ont coulé, la pression de ces deux dernières années est retombée, nous nous sommes toutes tombées dans les bras, serrées fort… C’était juste magique !
Vous serez d’excellentes infirmières, orthophoniste, éducatrices de jeunes enfants, diététicienne, conseillère en économie familiale et sociale, etc. A nous toutes, on pourra monter un sacré réseau médico-social !

Selfie de la victoire, merci à Cécile pour cette supeeeeerbe photo !
Comme le disent certains, c’est maintenant que la vraie vie commence. Et pour ma part, elle commencera dès septembre avec une prépa de psychomotricité, afin de préparer au mieux possible les concours des 6 écoles de psychomotricité en France. J’espère sincèrement obtenir mes concours à l’issue de cette année. Si ce n’est pas le cas, j’irai en médecine (d’ailleurs, j’y étais acceptée sur APB, mais j’ai tout de même mon inscription en prépa).
Ce qui me ferait rêver ? Commencer avec PSF (Psychomotricité Sans Frontières), et ensuite poursuivre une carrière un peu plus « classique ».


Si vous avez passé un examen ou un concours, j’espère que tout s’est bien passé pour vous !

18 commentaires:

  1. Ohhhh t'est trop mignonne <3
    Cette années avec vous a été une superbe année.
    Beaucoup de souvenir et ce n'est que le début (il nous reste encore quelques capitale européenne à faire ^^). <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Capes lettres modernes : 206/971 :-D

    RépondreSupprimer
  3. Mention TB :Champaaaaagne ! *dégueulasse*

    RépondreSupprimer
  4. Wow bravooo!
    Chapeau l'artiste c'est du beau boulot!

    RépondreSupprimer
  5. 18/20 EN PHYSIQUE-CHIMIE. Je te félicite, tu es trop, trop forte. C'est génial si tu as trouvé ta voie, même si c'était fatiguant. Plein de bonheur à toi, et bravo pour cette superbe mention <3.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations !!! Ah lala le bac que de souvenirs, j'en reviens pas que ça fait 6 ans que j'ai passé le mien ^^"
    en tout cas fête bien ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais vraiment passé une belle et mémorable année !

      Ahah, t'inquiète pas pour ça, tu peux compter sur moi :p

      Supprimer
  7. Très belle note en EPS :P

    Sinon, le 18/20 en Physique-chimie = future Walter White ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu : je me suis surpassée cette année en EPS (ou en entorses... à voir ^^)

      Oui, si tu as besoin de produits chimiques bizarres, appelle-moi ;)

      Supprimer
  8. Encore un grand bravo à toi c'est mérité ! Tu dois être très heureuse du travail accompli !
    Je me souviens encore de tout article sur ton changement d'orientation. C'était une très bonne décision et je dois dire qu'il faut être sacrément mature pour la prendre.

    Je te souhaite plein de bonne chose pour la suite en tout cas !

    RépondreSupprimer
  9. Toutes mes félicitations pour cette belle réussite, c'est génial! :D
    Je te souhaite le meilleur pour les années étudiantes à venir! Personnellement, je les trouve plus belles encore que les "années lycée" ;) (ça tombe bien, il m'en reste une petite dizaine, puisque je vais débuter ma troisième année de médecine ^^)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...