Translate !

dimanche 15 janvier 2012

Ces choses qui me font sourire, rire, pleurer de rire


Je viens de lire le Cosmopolitan du mois de février dont le principal sujet était le sourire. Un grand dossier, intitulé « 1000 sourires » m’a donné une idée. En fait, non, il ne m’a pas tellement donné une idée ‘inédite’, mais j’ai eu envie de faire comme la rédac’. J’explique : dans ce dossier, les rédactrices listaient toutes ces petites choses de la vie qui les font sourire. De mon côté, je ne vais pas en citer autant, mais je vais partager avec vous toutes ces choses qui me font sourire, rire, ou carrément pleurer de poilade. Suivez-moi !


* Les filles perchées sur des stilettos et qui vacillent au moindre coup de vent

* Celles et ceux qui courent comme des malades après un RER qui est en train d’arriver à quai pour finalement se rendre compte qu’il est terminus et ne prend aucun voyageur

* Celles et ceux qui crient « Retenez les pooooooortes » dans les transports en commun

* Les filles en stilettos (toujours elles !) sur les pavés, dans les rues de Paris

* Les enfants de 4-5 ans qui tiennent sagement la main de Maman dans la rue (profitez, Madame : dans 5 ans, c’est FI-NI !)

* Les chiens qui viennent te renifler dans la rue

* Les enfants qui prennent pour la première fois le RER/métro et s’ébahissent devant la moindre chose

* Les Japonais aux Champs-Élysées

* Les Japonais au Trocadéro

* Bref, les Japonais à Paris

* Les filles en short et UGG : mais quelle claaaaaaasse quoi (ironie quand tu nous tiens)

* Le mec casquette-pantalon qui descend aux genoux-chaînes à la Joey Starr qui répond au téléphone dans les transports et qui a la voix d’un gamin de 7 ans

* La fille super classe (jupe tailleur, lunettes fines, chignons, rouge à lèvre) qui s’assoit à côté de toi dans le métro, et là son téléphone sonne. C’est le drame : c’est une chanson de Patrick Sébastien (so classe également)

* Un prof qui se prend les pieds dans la poubelle / tombe de l’estrade (la terre est si basse…)

* Le mec qui n’a pas compris que les portes des portillons s’ouvrent rarement seules : il faut un billet ou un passe, tu n’es pas Jésus, mec !

* Ou au contraire, quand les portes s’ouvrent automatiquement : le mec qui ne comprend pas qu’il faut un temps de réaction à l’engin pour s’ouvrir, et qui fonce droit dans la porte. Evidemment, il se la prend dans le nez

* Omar et Fred

* Lors des soldes, les filles qui attendent à 7h que les boutiques ouvrent (à 9h)

* Celles et ceux qui portent des lunettes de soleil en hiver, à 18h.

* Les gentilles madames qui t’offrent des échantillons de parfum à la sortie du métro

* Les illuminations de Noël

* Celle qui dit qu’elle arrête de fumer… demain (elle en est à sa 4ème Gauloise de la journée, il est 10h)

* Celle qui dit qu’elle perd du poids… demain (elle a un Mars à la main)

* Votre pote le plus ‘Benjamin Biolay’ qui te sort « Tu me trouves comment, sincèrement ? »

* Votre copine la plus ‘Angela Merkel’ qui te sort « J’aurais pas grossi, sincèrement ? »

* La fille du métro qui essaie d’enlever discrètement un truc qu’elle a entre les dents. Trop tard : je t’ai vu !

* Laurent Delahousse qui te regarde dans les yeux, de 20h à 20h30, le weekend

* Ma chère Béatrice

* Les blagues souvent borderline d’Élodie

* Un petit secret partagé avec une amie

* Le mec qui monte dans le bus et qui, petit à petit, s’assoit limite sur toi

* Les séances de step

* En concert, celui qui essaie de chanter en Anglais qui, premièrement, chante comme une cave et qui, deuxièmement, devrait prendre des cours d’Anglais

* Pendant un match de Rugby, le mec à côté de toi qui crie « Mais quel nul, mais regarde ça, chéri, comme il est nul ! Raaah la la, mais quelle tapette celui-là !». Et là, tu te dis qu’heureusement que les Rugbymen n’ont pas une ouïe bionique, sinon ils auraient cassé la gueule à plus d’un supporter !

* Le calendrier des Dieux du Stade

* Ton meilleur pote qui t’avoue qu’il est gay

* Stade 2, tous les dimanches soirs

* La pub Kinder avec Tsonga

* Le mec qui habite le plus près possible du lycée/de la fac qui est toujours en retard

* Ce même mec qui trouve toujours des excuses de malade (il devrait écrire un bouquin)

* Un prof énervé qui, dans sa colère, ne trouve plus ses mots, bafouille et finalement, abandonne

* Les repas chez Mémé

* Tu te réveilles en pleine nuit. Il est 4h27. Ouf, il te reste 2h de sommeil : sacré satisfaction !

* Ce matin, tu croises le beau gosse du RER que tu avais vu la semaine dernière : hourra, tu as mis ton Jeans qui te fait des fesses de déesse

* Ce fameux mec qui a compris et te souris

* Les vernis OPI à -50% au Sephora de Châtelet

* Les blogs beauté/maquillage/mode

* Revoir une fille qu’on n’a pas vu depuis 5-6 ans et qui était une sacrée charogne…  Actuellement, elle a des gros genoux et a pris (au moins) 15 kg

* La vie la plus jolie du lycée qui sort avec l’équivalent de Gollum

* Le mec dans le RER qui est plongé dans le Kamasutra

* Une personne qui dit « Bonjour » quand il rentre dans le bus/métro/RER : ouaaah, ça devient si rare !


Et tellement d’autres choses ! Comme quoi, tous les jours, nous avons l’occasion de sourire.
Et vous alors, qu’est-ce qui vous fait sourire ?

Crédit photo : WeheartIt, Télérama.

19 commentaires:

  1. Lire ce petit article m'a fait sourire, c'est déjà ça. :)
    Bises ♥.

    RépondreSupprimer
  2. Je les lu entier et oui ^^ Et j'ai bien ri ^^

    RépondreSupprimer
  3. Elle est chou ta liste , j'adore!!

    RépondreSupprimer
  4. @Margot, @Jane, @Léa : Merci les filles ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que rien que ta liste fait rire ! Je me retrouve dans plusieurs trucs en plus ! Bon en ce qui concerne le métro et le RER c'est plus sompliqué mais je vois ce que c'est quand même, alors c'est drôle ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hé, ils m'ont bien fais rire tes trucs. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui me fait sourire? Ton article par exemple!! :D
    Nan, sinon c'est vrai que c'est pas mal de trucs simples de la vie qu'on observe tous (à Paris, ça doit être décuplé, surtout au niveau des touristes ou des transports en commun... même si on peut voir des choses pas mal à Rouen aussi XD c'est assez grand pour ça ^^)... ah... et les filles qui vont à la fac avec des talons, qui galèrent sur les pavés, et que tu doubles en une seconde (avec des talons aussi, évidemment, on a la classe ou on l'a pas ^^), ou le type qui entre dans l'amphithéâtre en ce prenant pour un dieu (non, celui qu'on regarde, c'est le prof qui vient d'arriver avec 10min de retard ^^) etc...

    RépondreSupprimer
  8. @Ahérée : oui, on a la classe ou non ! Et toi, tu l'as ^^

    RépondreSupprimer
  9. Les filles en short et UGG : mais quelle claaaaaaasse quoi (ironie quand tu nous tiens)
    ___________________________________

    Je suis mille fois d'accord !

    RépondreSupprimer
  10. La pub Kinder avec Tsonga
    _____________________________

    Le pauvre il en a jamais un entier pour lui ! x)

    RépondreSupprimer
  11. Attends ! Tu as déjà vu quelqu'un dire bonjour dans le métro ???

    Le truc qui m'énerve plus qu'il ne me fait rire :
    les filles en short l'hiver...et les mêmes qui mettent des UGG au mois d'avril (rappelle toi de la canicule pendant les vacances de Paques )

    RépondreSupprimer
  12. Ca serait pas ce qui est arrivé à ma prof de maths en Seconde l'histoire du prof qui tombe de l'estrade le pied dans la poub ???

    RépondreSupprimer
  13. Tsonga a surtout une voisine qui est très mal élevée !

    RépondreSupprimer
  14. Ce qui me fait sourire : la rareté des toilettes à la fac !!!!
    OMG !

    RépondreSupprimer
  15. @Caro : Non, s'est arrivé à McGyver, il y a quelques semaines !
    Et oui, quelqu'un a déjà dit bonjour en montant dans le métro !

    RépondreSupprimer
  16. Excellent ton article! Le coup des portes du RER c'est trop ça! Moi j'évite de prendre le RER car j'en ai marre de ces lourdos. Y a un moyen de transports plus simple et plus rapide qui sera bientôt dispo à Paris pour remédier à ces problèmes de transports.

    RépondreSupprimer
  17. Tout ce que tu dit est tellement vrai !

    RépondreSupprimer
  18. Au fait, perso, je trouve les chaussures de la photo HIDEUSES xD

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...