Translate !

dimanche 15 janvier 2012

Revue "Univeda"


Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon avis concernant les produits Univeda. La marque m’a envoyé gratuitement divers échantillons, que j’ai évidemment testé, alors j’en profite pour vous dire ce que j’en ai pensé !
Tout d’abord, j’aimerais vous présenter cette marque/ce site. En fait, Univeda n’est pas réellement la marque. Univeda est une SARL vendant les produits Jovees, entre autres. Univeda est un site e-commerce permettant de trouver des produits cosmétiques, des soins, des bougies, des accessoires, du thé et des tisanes. Leur crédo ? Des produits biologiques, naturels et non agressifs pour la peau.
Le site en soi est très bien fait et la recherche est excellente et rapide. Les livraisons se font par Colissimo et les frais de port sont gratuits à partir de 70€ d’achat.

Me concernant, j’ai reçu 4 soins du visage Jovees, chacun en double, et 2 types de thé Pukka. En soin, j’ai reçu de la Gamme Verte : une crème hydratante au karité pour les peaux normales à sèches (ce qui me correspond !) et une crème anti-ride à l’amande et au ginseng. Dans la Gamme Rose, j’ai reçu une crème exfoliante/un gommage à l’abricot, à l’amande et aux noix et enfin, un gel nettoyant à l’arbre à thé pour les peaux mixtes ou grasses à tendances acnéique.
Concernant les thés, j’ai reçu une tisane et un thé de la gamme Pukka : la tisane HARMONISE (à la rose, à la vanille et à la camomille), et le thé ORGINAL CHAI (au gingembre, à la cannelle et la cardamome). Voici la présentation des produits et mon avis.

Les produits cosmétiques :

* Crème hydratante au karité :


C’est le premier échantillon que j’ai testé et je l’ai beaucoup aimé. Contrairement à de nombreuses crèmes hydratantes, sa texture n’est pas fluide mais plutôt compacte. Elle est facile à étaler et n’est pas très odorante (je n’aime pas que les soins visages/corps soient trop odorants !). Cette crème est destinée aux peaux normales à sèches, mais je la conseille surtout aux peaux sèches.
Je ne peux donc que vous conseiller cette crème puisqu’en plus d’être efficace, elle ne contient pas de parabène, de Phénoxyéthanol, de PEG, de Silicones, d’Huiles Minérales, de SLS… en gros, elle exclut tout ce qui est mauvais pour notre peau !
Prix : 24,43€

* Crème anti-ride à l’amande et au ginseng :



Je n’ai pas testé ce produit, tout simplement car vu mon âge, je n’en ai pas besoin. Pour celles qui sont intéressées, voici la description du site : « La Crème anti-rides de Jovees à l’Amande et au Ginseng accélère la régénération cellulaire, atténue les fines lignes et rides et améliore le teint. Elle réduit les signes visibles du temps, raffermit et favorise l’élasticité de la peau lui redonnant une texture jeune et fraiche. » Les avis sur Internet concernant ce produit sont plutôt favorables.
Prix : 34,88€



* Crème exfoliante à l’abricot, amande et noix :



Cette crème exfoliante, ou gommage, est plutôt pas mal. L’odeur est un pur bonheur, mais la poudre de noyau d’abricot est assez ‘agressive’ sur le visage, même si le produit est efficace.
En bref, ce gommage est très bien, mais à ne pas utiliser trop fréquemment, puisqu’il n’est pas spécialement doux. A déconseiller aux peaux trop sensibles.
Prix : 17,11€


* Gel nettoyant à l’arbre à thé :

Ouah, ce nettoyant est une véritable claque : ses senteurs très ‘pep's’ vous réveilleront immédiatement sous la douche, qu’il soit 5h ou 11h, promis, vos yeux seront grand ouverts ! Mais justement, à base de citron, de menthe et d’arbre à thé, ce nettoyant n’est pas à appliquer trop près des yeux, au risque de pleurer (si, si, je vous assure !).

Sinon, ce nettoyant, en plus d’être vitalisant, est surtout destiné aux peaux grasses et acnéiques. Personnellement, ma peau n’est pas grasse et, de temps à autres, j’ai quelques boutons, mais rien de très méchant, donc je ne sais pas si au long terme (je rappelle que j’ai reçu des échantillons et non des produits ‘entiers’) le produit est favorable pour les peaux à tendance acnéique.

Ce gel nettoyant est le produit que j’ai préféré avec la crème hydratante.
Prix : 17,91€


Le thé et la tisane :

* Tisane Pukka - HARMONISE :
Tout d’abord, voici la description du site : « La tisane HARMONISE de Pukka est un mélange unique d'herbes équilibrantes aux propriétés régulatrices inégalées. Savourez là tout au long du mois pour vous aider à trouver l'équilibre parfait. La rose, l'hibiscus et la vanille favorisent le rajeunissement. La fleur de camomille favorise l'apaisement et le rétablissement. Le shatavari est reconnu et très utilisée en médecine ayurvédique pour améliorer la santé des femmes. »
Ce que j’aime : Le premier mot qui m’est venu à l’esprit est « doudou ». Le goût est doux, très agréable le soir, devant la tv, pour se détendre. Cette tisane donne envie de s’envelopper dans une grosse couverture. J’adore !
Ce que j’aime moins : C’est simple : j’aime tout !
Prix : 5,90€ le paquet de 20 sachets


* Thé Pukka - ORIGINAL CHAI :
Voici la description du site : « ORIGINAL CHAI de Pukka est savoureux, au thé noir délicatement épicé. Il contient un mélange de 5 herbes biologiques issues du commerce équitable et cultivées dans de petites exploitations du monde entier. Chacune d'entre elles apportera un peu d'épices dans votre vie. La Cannelle et le Gingembre réchauffent, la Cardamome est délicieusement aromatisée, la Réglisse est douce et apaisante et le Thé Noir favorise le rajeunissement. »
Ce que j’aime : une véritable explosion de saveurs ! Je l’ai testé un après-midi, mais je pense qu’il sera parfait pour le matin. Très épicé et original, en plus de vous offrir un bon moment pour vos papilles, ce thé va même parfumer votre pièce lorsque vous le laisserez infuser : TOP !
Ce que j’aime moins : je ne pense pas que ce soit le type de thé que je consomme quotidiennement. Malgré ce superbe goût, ORIGINAL CHAI est un thé très original qui ne peut plaire à tout le monde.
Prix : 5,90€ le paquet de 20 sachets

Et finalement ?

Finalement, j’adhère totalement à Univeda. Les cosmétiques sont efficaces et respectent la sensibilité et l’équilibre de la peau, l’environnement.
Les thés et tisanes, quant à eux, sont issus du commerce équitable et sont très goutus. Le bon plan ? Commander en groupant les frais avec une copine, car les frais de port sont gratuits à partir de 70€ d’achat. Une excellente idée de commande à offrir ou s'offrir ? La Pochette Découverte Pukka : une sélection de 14 sortes de thés et tisanes divers à 4€ seulement. De quoi largement ravir les grand(e)s consommateurs/trices d’infusions en tout genre !

Enfin, j’aimerais remercier Claudia, de chez Univeda, qui a répondu à toutes mes questions, m'a envoyé les échantillons et a su être à l'écoute lorsque j'ai voulu des précisions.
Et en plus, j'ai été citée sur leur Facebook officiel... Merci encore Univeda !!

N'oubliez pas de visiter le site d'Univeda : http://www.univeda.fr/
Mais aussi le Facebook officiel : http://fr-fr.facebook.com/univeda

Crédit photos : Univeda, Ariane P.

7 commentaires:

  1. C'est un article très intéressant, merci d'avoir testé les produits pour nous.
    Je vais aller faire un tour sur leur sit ;).
    Des bisous ♥.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais aller visiter ce site directe, même si je n'ai pas vraiment besoin de produits cosmétique en ce moment!!

    RépondreSupprimer
  3. Le thé Harmonise a l'air super bon ♥

    RépondreSupprimer
  4. aw thanks for your comment hun thats so nice of you!!

    and great post.. I love natural hair and body products.. and I actually have the PUKKA tea.. in a flavour called detox.. it's great!

    RépondreSupprimer
  5. @Yolandaas : Oh, you're welcome :)
    The PUKKA tea are SO AMAZING ♥
    Thx for your comment and have a nice evening !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais c'est que tu as la côte en ce moment hein !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...