Translate !

mardi 3 janvier 2012

Ce qui m'a marqué en 2011


Bon, vous n'avez pas pu passer à côté : nous sommes actuellement dans une nouvelle année (non sérieux ?!). Qui dit nouvelle année, dit rétro. Mais contrairement à de nombreuses blogueuses qui font une sorte de rétro personnelle, je préfère vous faire une rétro des évènements de 2011 qui m'ont marqué (ma vie n'est pas spécialement intéressante...).
Vous trouverez tous les thèmes : sport, people, politique, etc., le tout, classé par ordre chronologique. Evidemment, je n’ai pas pu évoquer tous les éléments de 2011, alors voici une petite sélection.
Bon voyage dans le temps !


Naissance de Flynn Bloom-Kerr (janvier 2011)
Le bébé du couple le plus glamour du moment (Orlando Bloom et Miranda Kerr) est né le 6 janvier 2011. Véritable amour, la bouille du mini-Orlando fait le tour des tabloïds. Avec deux parents superstars (Miranda est mannequin pour Victoria’s Secret et Orlando est acteur), Flynn a un bel avenir devant lui !

Les Experts, une nouvelle fois Champions du Monde (janvier 2011)
Pour la 4ème fois de son histoire, l’Équipe de France de Handball masculin décroche le titre de Champions du Monde. Une jolie manière de débuter l’année sportive !

Fukushima (mars 2011)
Le Monde entier a eu le souffle coupé face à la détresse des Japonais. Le 11 mars 2011, le Japon fût touché par un violent séisme, suivi d’un tsunami. Ces ‘déchaînements naturels’ ont été coupables d’une des pires catastrophes nucléaires. Presque 1 an après, les Japonais (et le reste du Monde) en subissent encore les conséquences.

Mariage princier (avril 2011)
Le plus beau mariage médiatisé (mais aussi le plus vu) de l’année. Le Prince William épouse Kate Middleton. Depuis, la duchesse est devenue une des ‘people’ les plus célèbres du Monde. Tous ces faits et gestes sont lookés, analysés, et Kate devient, malgré elle, une nouvelle icône de mode.

L’« affaire » DSK (mai 2011)
Soit vous descendez de votre montagne, soit vous n’avez ni allumé la TV, ni lu un journal, ni écouté la radio ces 8 derniers mois.
Ou comment faire d’une figure politique un feuilleton à suspens. Certains ont été « gonflés » par ce carnage médiatique, mais de mon côté, étant intéressée par la politique, mais aussi tout ce qui tout aux potins, rumeurs, etc, j’aimais suivre cette série sans fin !

Oussama Ben Laden est mort (mai 2011)
L’homme le plus recherché de la Planète est mort. Soulagement pour le Monde entier, notamment les États-Unis, principales victimes du terroriste.

Le Stade Français le cul entre deux chaises (juin 2011)
Séisme dans la famille Rugby : un des clubs mythiques Français est en danger. Le Stade Français, victime d’une escroquerie Canadienne, est à deux doigts de descendre en Pro D2 ou encore plus bas… en effet, le club Parisien devait tant d’argent (12 millions d’euros) que son avenir en haut de l’affiche s’avérait très compromis. Heureusement, tout est actuellement arrangé. On peut respirer !

Les otages Français libérés (juin 2011)
Après 547 jours de captivité, les journalistes Stéphane Taponier et Hervé Guesquière sont enfin libérés. Un souffle de liberté et d’euphorie traverse l’État Français.

Jennifer Lopez divorce (juillet 2011)
Après 7 ans de mariage, la Bomba Latina divorce de son Marc Anthony de chanteur. S’en suit de longues disputes à propos de la garde des enfants. Mais no soucis : J-Lo sort toujours la tête de l’eau, et accumule les succès, qu’ils soient musicaux ou cinématographiques.

Kate Moss se marie (juillet 2011)
En toute intimité (malgré la présence de quelques rares photographes avant la fête en famille), Miss Kate Moss a dit oui à Jamie Hince. Et puisque la Brindille ne fait rien comme tout le monde, c’est sur Gimme Shelter des Rolling Stones que les amoureux se sont mariés à l'église.

L’Arabie Saoudite accorde le droit de vote aux femmes (septembre 2011)
Cet évènement fût une avancée historique, mais aussi sociale pour le Monde entier. L’Arabie Saoudite accorde enfin le droit de vote aux femmes !

La Coupe du Monde de Rugby (septembre-octobre 2011)
Puisque pour moi, le Rugby représente une bonne partie de ce qui me fait vivre, cet évènement fût THE évènement de l’année. Oui, je sais, à côté de certains évènement, la CDM peut paraître dérisoire, mais… je n’y suis pour rien, mon cœur est ovale !

La mort d’un génie : Steve Jobs (octobre 2011)
Le 6 octobre 2011, le Monde entier était en deuil : l’homme à l’origine de tout (ou presque) ce qui nous rend actuellement dépendants nous a quitté à 56 ans. Pendant plusieurs semaines, les hommages et éloges ont fleuri, sur Internet comme devant les boutiques Apple.

Mais aussi : la perte du Triple A des USA, le Printemps Arabe, la naissance de Marcel (M.Cotillard & Guillaume Canet), la séparation de Demi Moore et Ashton Kutcher, la naissance du "bébé présidentiel", le mariage éclair de Kim Kardashian, la séparation des Karembeu, les conditions météorologiques catastrophiques de l'été, les algues vertes, etc...

Et vous, en quoi l’année 2011 vous a-t-elle marqué ?

19 commentaires:

  1. J'ai cliqué sur ton lien.
    Ca serait bien que les dieux du stade posent pour la Ligue.
    En plus je tiens un slogan digne du "doigt de savoir" de Michel Cymes : "montrer son cul contre le cancer", avec une superbe assonance en [k]

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ça a été une année sportive. Après, côté people, je m'y intéresse pas trop ( pas du tout, en fait ... ). J'ai été beaucoup touchée par les différentes catastrophes aux quatre coins du monde. J'ai même pleuré quand j'ai appris que Stéphane et Hervé avaient été libérés.

    RépondreSupprimer
  3. Une année bien remplie!!! C'est vrai qu'elle a été très riche, et sur de nombreux points!!
    J'aurai retenu surtout les évènements sportifs, les catastrophes au Japon, et l'"affaire DSK" comme tu dis... ^^
    Niveau Poeple, eh ben tu m'a appris des choses avec ton article XD je suis très très peu ce genre d'actu

    Très bon article

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je m'en fiche bien des naissances de ces bébés de la jet-set. Orlando Bloom, Marion Cotillard, Sarko, c'est bien pour eux mais ça ne m'a pas marqué plus que ça.

    Pour moi 2011 c'est l'année de naissance d'un bébé 1000x plus important, et ça restera toujours ça, 2011, pour moi!


    (même si il y a eu PLEIN d'autres choses biens)

    RépondreSupprimer
  5. @Sarah : oui, j'imagine :)
    Puis... j'aborde d'autres sujets ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui m'a marqué c'est (évidement) les événements au Japon. Ensuite il y a eu le mariage royal, le printemps Arabe et le droit de vote pour les femmes en Arabie Saoudite (elle n'ont toujours pas le droit de conduire par contre-_-').
    Et bien sur les événements sportifs : CDM de rugby, championnats du monde de natation, "les experts" en handball... Bref 2011 a été très riche !

    RépondreSupprimer
  7. Le tremblement de terre au Japon m'a énormément marqué !
    Ton article est bien fais. :D
    Je me suis surtout intéressée aux évènements sportifs, moins aux peoples..

    RépondreSupprimer
  8. Pas mal ta récap ! J'ai su il y a pas longtemps pour le bébé d'Orlando Bloom & Miranda Kerr, j'ai eu honte d'habitude je suis assez calée là-dessus ! xD

    RépondreSupprimer
  9. Moi je pense à l'affaire DSK bien sûr, mais aussi à la catastrophe au Japon, ou encore la mort d'Oussama Ben Laden !
    Chouette article :)

    RépondreSupprimer
  10. salut !!!
    Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes. Que 2012 soit pour toi une année spéciale, que des milliers de petites joies viennent embellir ta vie.Que cette année nouvelle t'apporte tout ce que tu désires.

    Bonne continuation
    Bisous .......

    RépondreSupprimer
  11. Oui promis ! Je vais essayer de poster presque tous les jours :D

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui toutes ses choses nous aurons tous marqué je pense !!

    RépondreSupprimer
  13. il y eu de bons moment kan on y repense ms aussi héal des mauvais!!
    enfin en tt cas une année 2011 bien mouvementé ds tt les domaines ou presk
    on verra ske reserve 2012 !!

    RépondreSupprimer
  14. Ahhh , fan de rugby,
    je suis une grande fan aussi :)
    tu es pour quelle équipe (top 14)

    RépondreSupprimer
  15. Ah ah effectivement habitant Paris, je me doute que c'est une équipe parisienne :)
    Tu vas souvent voir des matchs ?

    RépondreSupprimer
  16. La robe de K.Moss était tellement belle !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...