Translate !

vendredi 13 janvier 2012

Ma première fois... chez ELF !


Hé bien, à quoi vous attendiez-vous bande de petits esprits maltournés ?!
Dans cet article, je vais vous présenter mes 5 premiers produits ELF :
- (1) Un pinceau Kabuki de la gamme Studio - 5,80€
- (2) Un baume hydratant teinté SPF 8 de la gamme Mineral (teinte ‘Natural’) - 4€
- (3) Une base de fard à paupière (teinte ‘Champagne) - 1€
- (4) Un anti-cernes (teinte ‘Rosy Beige’) - 1€
- (5) Un pinceau Eyeliner - 1€


Comme toute blogueuse qui se respecte, je connaissais (de nom) la marque ELF (EyesLipsFace). La marque est également connue sous le nom, donné par les internautes, de « tout à 1€ » (les gammes Studio et Mineral sont cependant plus chères).
Car oui, un des atouts majeurs d’ELF reste son prix, mais surtout, son rapport qualité-prix.
Mais avant de vous présenter les produits et de vous donner mon avis, un petit peu d’histoire ! La marque ELF a vu le jour en juin 2004, suite à l’association de Joseph Shamah, un homme d’affaire, et de Scott Vincent Borba, un artiste maquilleur. Les deux hommes ont tous les deux combiné leur savoir-faire dans leur domaine. ELF devient donc peu à peu un phénomène cosmétique et devient culte aux États-Unis, en Angleterre et en Australie. Depuis 2008, la marque est s’ouverte au marché Français et au reste de l’Europe.

Le site de ELF (http://www.eyeslipsface.fr/ ) met à la disposition de toutes les Françaises un choix incroyable de produits, de nuances et de variétés.
Qu’ai-je pensé de ces produits ? Qu’est-ce qui m’a plu ? Qu’est-ce qui m’a déplu ? Suivez le guide !

* Le pinceau Kabuki :


Un Kabuki est à l’origine une forme traditionnelle de théâtre Japonais. Actuellement, un Kabuki est un pinceau très doux, large, ‘en fleur’, permettant d’appliquer en douceur du fond de teint, de la poudre compacte, du blush ou encore de la Terra Cotta. L’avantage du Kabuki ? Il permet une application homogène de la matière et évite l’effet plâtre.
Verdict ? Rien à signaler concernant le Kabuki de chez ELF. Il est incroyablement doux et ne perd pas trop ses poils. En revanche, attention les filles : un Kabuki, quelle que soit sa marque ou sa taille, est très fragile !



* Le baume hydratant teinté SPF 8 (‘Natural’) :




Voici un 3 en 1 : un baume, un rouge à lèvres, et une protection solaire. Évidemment, étant en plein cœur du mois de janvier, je ne peux vous dire si cette protection est complète ou non, mais côté hydratation, ce baume fait son job, et il le fait bien ! J’ai la teinte la plus naturelle des nuances proposées, mais vous pouvez opter pour une teinte plus soutenue, afin d’avoir de jolies lèvres rosées ou rouges ! Petit ‘bémol’ (et encore...) : il faut renouveler l’application plutôt fréquemment.





* La base de fard à paupière (‘Champagne’) :







Ma Primer Potion de chez Urban Decay étant presque terminée, cette base ELF tombe à pic. Et cette version à 1€ n’a pas à rougir : ce produit est très méritant ! Contrairement à certaines bases (notamment chez Too Faced ou Urban Decay), la base ELF est teintée. Vous avez évidemment le choix entre diverses nuances. La teinte dont je dispose laisse, une fois étalée, un léger voile beige/rosé. Sublime ! Cependant, elle est assez pailletée.








* L’anti-cernes (‘Rosy Beige’) :






Cet anti-cernes est un bon produit, quoi qu’un peu épais. Mais puisqu’il est bien couvrant et a une longue tenue, on passe volontiers l’éponge sur le fait qu’il soit ‘difficile’ à travailler.








* Le pinceau Eyeliner :
Les pinceaux ELF… les produits les plus vendus (ou presque) de la marque et… pourquoi pas, après tout ! Celui-ci est agréable à utiliser, puisqu’il est doux, facilement maniable et a une taille moyenne (de mon poignet au bout de mon majeur) : idéal pour partir en vacances ! Bien qu’un peu épais pour tracer un trait d’eyeliner, ce pinceau est un bon article pouvant, au choix, servir de pinceau pour les sourcils, pour le trait d’eyeliner ou même pour le creux de la paupière.

Pour les curieuses concernant les couleurs, voici quelques swatches, avant et après avoir estompé le produit :

Un avis final ? Oui, évidemment ! Je trouve que cette « petite » marque mérite tout à fait le bruit qu’il y a autour de ses produits. Le rapport qualité-prix y est excellent et surtout, la marque propose une diversité d’accessoires, maquillage, mais aussi de produits pour le bain pour des prix riquiquis.
Une marque à garder dans le coin de la tête, notamment pour faire plaisir à une copine pour son anniversaire, mais enfin, et surtout, en cette période de soldes (hé oui) !

Visitez le site d’ELF pour (re)découvrir la marque et commander des produits : http://www.eyeslipsface.fr/

Crédit photos : ELF, Ariane P.

21 commentaires:

  1. Sympa ta commande ! Tu me donnes envie de m'acheter des baumes teintés tiens... :P

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes cernées les cernes ! (ok je sors)

    RépondreSupprimer
  3. @Radiobierefoot : Merci d'avoir partagé le fond de ta pensée !!

    RépondreSupprimer
  4. Enfin tu l'as fais :D
    Moi je veux le même kabuki !!
    ensuite j'ai l'inti-cerne et fais gaffe vers la fin tu ne sais pas pourquoi mais il se met à couler .. Enfin voila et le pinceau ayeliner je m'en sers pour mon trait de liner mais pour les petit et épais

    RépondreSupprimer
  5. @Léa : oui, il est vrai que le pinceau est un peu épais pour de l'eyeliner, mais pour le reste, il est très bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est sûr ! Je passerai voir ton article alors :P :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette découverte, je viens de passer commande grâce à toi, c'est vrai que c'est pas cher du tout! Je reviendrai te donner mon avis sur la qualité lorsque j'aurai tout reçu!

    RépondreSupprimer
  8. @Amandine : Ah, je suis heureuse de voir que je t'ai donné envie de commander ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Hey great!! the translation works.. now I can read what your writing.. great post hun .. x

    RépondreSupprimer
  10. @Yolandaas : Nice ! Thanks a lot !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  11. Elle est suepr cette marque =) jai vu des faux cils à 1€, ça vaut vraiment le coup =) par contre javais un vernis, il ne tenait vraiment pas très bien, mais bon à ce prix la je ne me plaint pas, surtout que je ne mettais kune couche et pas de top coat =)
    et oui tu as vu les pulls amples c'est le bonheur ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ah c'est cool ça :)
    Oui j'ai lu ton article, qui est tres bien fait au passage.
    Est ce que tu as eu des produits de la gamme minéral, parce que j'ai vu 2-3 trucs aussi . Mais je pense que la qualité ne varie pas trop!
    Tu m'as trop donné envie d'acheter pleins de trucs, RAAAA faut que ma mere craque :)

    RépondreSupprimer
  13. Ah ah , t'es adorable :)

    RépondreSupprimer
  14. Bon ben juste pour que tu saches, j'ai bien reçu ma commande (déjà!) je teste demain! =)

    RépondreSupprimer
  15. Hello! Alors comme promis je reviens te donner mon avis sur les produits que j'ai commandé!
    - Poudre compacte teint parfait
    - Baume Hydratant
    - Pinceau ombre à paupières
    - Mascara transparent pour cils & sourcils
    - Mascara Volume
    - Base pour paupières
    - All over color stick
    - Stylo eyeliner waterproof
    - Ombre à paupières liquide

    Dans l'ensemble j'ai été assez satisfaite, je ne vais pas décrire chaque produit en détail car je ne suis pas aussi douée que toi pour ça, mais je dirais juste que j'ai eu un gros coup de coeur pour le All over color stick, qui donne un super effet sur la peau et qui en plus sens très bon! J'ai aussi adoré la base à paupières dont l'effet est immédiat et sans égal! Effet réussis! Là où je suis déçue c'est pour les deux mascaras, le mascara cils/sourcils n'a pas tant d'effet que ça, et le mascara "volume" guère plus, dommage, mais ça reste de bons produits!

    Au final dans ma prochaine commande les seules choses que je suis sure de retrouver sont le All Over stick et la base à paupières! ^^

    RépondreSupprimer
  16. @Amandine : Ouah, merci pour ce long commentaire, Amandine !
    Je suis contente de voir que je t'ai donné envie de commander.
    Bisous !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  17. @Amandine : Ouah, merci pour ce long commentaire, Amandine !
    Je suis contente de voir que je t'ai donné envie de commander.
    Bisous !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  18. Depuis le temps qu'on en parle...! Je n'ai jamais testé.
    Il faut dire que je ne me maquille pas énormément (mascara noir + baume à lèvre OU rouge à lèvres quand j'ai un "coup de folie")
    En même temps, le matin, comme je me lève parfois très tôt (4 ou 5h) je n'ai pas très envie de perdre 20min à me maquiller :p

    RépondreSupprimer
  19. Mais le baume que tu as testé me parait pas mal du tout.
    Car j'aime avoir quelque chose sur les lèvres tout en étant hydraté.
    Ils en font un génial chez Chanel, mais que je trouve un peu cher pour ce que c'est.

    RépondreSupprimer
  20. Sinon, astuce que nous connaissons toutes, ou presque : l'homéo sur les lèvres avant d'aller au lit.
    C'est un bonheur !!

    Et là journée, un peu de karité, c'est très bien :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...