Translate !

jeudi 24 mai 2012

Entre Mavala et moi, c'est fini !

En "bonne bloggueuse", je connais la célèbre marque suisse créée il y a plus de 50 ans : Mavala. Mieux, j'ai testé la marque. Je n'ai testé "que" 2 vernis, et je dois avouer que ça m'a suffit pour me faire une opinion.
En tout cas, je peux vous dire que je ne possède que 2 vernis, et qu'ils n'auront aucun petit frère dans le placard de la salle de bain !
Pourquoi ? Parce qu'ils s'écaillent vite. Très vite même. Mais c'est dommage, puisqu'ils ont un éventail de couleur assez vaste.


Tiens, par exemple, l'autre jour, j'ai mis le Platinium Marble (n°175), une couleur MA-GNI-FIQUE, assez indescriptible. Je l'ai appliqué un jour à 17h30, le lendemain, à 14h, il était déjà écaillé de partout et, mieux, des bouts étaient carrément barrés ! Pourtant, je n'avais pas fait de bricolage, de jardinage ou de sport.
Sans rire, ce vernis n'a même pas tenu 24h ! Non, mais franchement, qu'un vernis ne tiennent pas une semaine, ok, mais même pas 24h, sérieux... Enfin bref !


Sinon, il y a aussi le Berlin (n°12), un joli gris "doudou", très lumineux. Bon, lui, il a tenu plus longtemps (environ 2 jours), mais on ne peut pas dire que ce soit véritablement glorieux. De plus, celui ci a fait... des bulles quand je l'ai appliqué (oui, oui !). Encore une fois, c'est dommage.

Alors pour la défense de Mavala, on pourrait dire que la chaleur ne flatte pas la tenue des vernis, ok, mais bon, le Platinium Marble, je l'avais testé la première fois en février, et il m'avait fait le même coup.
Et, il faut l'avouer, la tenue des vernis est très subjective : on voit que selon les personnes, tous les vernis ne tiennent pas de la même manière. Certaines trouvent que les O.P.I. ne tiennent pas très bien, alors que très personnellement, ils durent au moins 4 jours sur mes ongles.
Tout dépend de la "nature" de vos ongles mais aussi de vos éventuelles carences. Car oui, une carence en calcium, par exemple, est mauvaise pour les ongles (vous vous coucherez moins bêtes ce soir !).

Pour résumer, je n'achèterai plus aucun Mavala. Je préfère mettre un peu plus cher et avoir une meilleure qualité. Ou mieux, des vernis moins chers MAIS de meilleure qualité (genre Kiko - allez voir ICI). Car les Mavala sont entre 5 et 6€, selon les points de vente, pour une contenance de 5 ml). Les Kiko en contiennent plus du double (11 ml), mais coûtent 2 à 3€ moins chers. Alors... moi, je reste chez Kiko !

Et vous, que pensez-vous de Mavala ? Avez-vous déjà été déçue par une marque de vernis ?

Crédit photos : sous les photos.

17 commentaires:

  1. Mes vernis me durent toujours longtemps grâce à l'application d'une couche de "Fixator" de chez... Mavala. Ce vernis transparent "protège" le vernis de couleur appliqué juste avant. Et avec ça mon vernis me dure 1 voir 2 semaines ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu quelque part que ce Fixator favorisait les leucémies. Bon, ça peut sembler parano, mais ça m'a dissuadé, quoi !

      Supprimer
  2. Ah oui les vernis qui s'écaillent! =)
    Moi j'en met peu voire jamais alors je peux pas trop juger mais les rare fois où j'en ai porté, ça n'a guère tenu!

    RépondreSupprimer
  3. Oui une NL sous une chaleur écrasante. On passe en quelques jours de température en dessous de la normale saisonnière à des températures au dessus...

    RépondreSupprimer
  4. Pour mavala j'ai le sèche vite et une base lissante mais jamais de vernis de couleur je sais pas mais la marque ne m'attire pas ^^ les Kiko sont géniaux ! Je les adore :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette marque, mais au moins ça m'évitera de faire l'erreur d'en acheter !
    Et au fait, j'ai enfin acheté le vernis OPI dont je t'avais parlé, il est magnifique ; et je crois que ce n’est pas le dernier OPI que j'achète, il est vraiment bien (malgré le prix qui fait y réfléchir à deux fois) !

    RépondreSupprimer
  6. Je connais, j'en ai 6, j'ai été déçu, c'est vrai qu'il s'écaille vite, même le vernis de chez Pimkie tient plus longtemps ..

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais testé cette marque. J'aime bien la couleur que tu portais aujourd'hui ^^

    Aurais tu les ongles abimés ? Quand les miens se dédoublent et se fissurent, le vernis ne tient pas. As-tu mis une base ?
    Combien de couches avais-tu ? Il m'est déjà arrivé de faire des nail arts avec tellement de couches que le vernis pouvait se décoller comme si tu enlevais une étiquette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, puisqu'avec les autres marques, ça tient bien. Et oui, je mets TOUJOURS une base. Quant aux couches, c'était 2.

      Supprimer
  8. vraiment dommage pour toi, je trouve pour ma part que mavala a un bon rapport qualité prix, j'en ai 3 dont un qui me sert uniquement sur les pieds, ça fait 15j que je l'ai, il commence à peine à s'écailler. après tout dépend des ongles, le opi ça tient pas bien sur mes ongles par ex. mais bon c'est vrai qu'à choisir, il vaut mieux du kiko, the marque à petit prix aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  9. j'ai pas de vernis de cette marque mais j'en ai entendu du bien comme du mauvais. Apparement ca dépend des couleurs. Certaines tiennent très bien et d'autres (comme les tiens) sont absolument pourris.
    Je prefere rester avec mes vernis Kiko :)
    Bises la belle.

    RépondreSupprimer
  10. sinon si tu adore cette couleur et que tu veux la porter, pose un top coat dessus et ça durera plus longtemps :)
    pour les chaussures compensées, j'aime pas trop, en basket, et en plus je suis hyper grande alors j'ai du mal avec les talons^^

    RépondreSupprimer
  11. Moi c'est exactement la même chose avec des vernis que j'ai acheté chez "Babou" (je ne sais pas si tu connais ?) Mais c'est super agaçant les vernis qui s'écaille vite. Surtout que les vernis que j'ai, les couleurs sont super belles, et variées (et ils sont pas cher aussi) mais vu la qualité, ça se comprend hein... Enfin voilà. Après, j'ai pas envie de me ruiner à acheter des vernis dior et tout, mais je sais pas ou trouver les vernis que tu conseilles. Donc je suis pas avancée avec ça, moi qui adore le vernis. :p

    *Boudiou, j'avais envie de parler ce soir. :p*

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai que deux vernis Mavala : le Lotus et le Iceberg. Ce sont des couleurs assez clair ( blanc nacré pour le Lotus et blanc cassé pour le Iceberg ). Le Lotus, il suffit de deux couches pour que la couleur soit bien comme celle que l'on voit dans le pot, pour le Iceberg, c'est une autre histoire. J'ai testé hier sur un ongle, pour voir lesquels de mes vernis étaient foutus. Il est encore " apte " à être étaler sur un ongle mais il faut au moins trois couches pour que la couleur s'approche de celle du pot. Et je dis au moins, car je n'ai pas appliquer d'autres couches ( pas que ça à faire ). Par contre, je n'ai pas de problème d'écaillage de mes vernis, je ne les utilise jamais seuls. Pour le Lotus, je mets généralement un vernis en gel avec des paillettes argentées dedans, et le vernis tient facilement une semaine. Je n'ai pas essayé le Iceberg tout seul, je me ferais une idée quand je l'aurais testé. Enfin bon, je n'irais pas acheté de Mavala de sitôt ( déjà parce que je sais même pas où on en achète ) et ensuite parce que mes Séphora, Kiko et Gemey me suffisent amplement.

    RépondreSupprimer
  13. Et comme Claire, j'ai le sèche vernis. J'avoue que j'avais des doutes à propos de ce sèche vernis mais en fait, il marche vraiment super bien ! Je ne suis pas déçue de l'avoir gardé, finalement !

    RépondreSupprimer
  14. Côté vernis, je suis fan des Essie et des OPI :)
    Mavala, j'en ai qu'un, et très honnêtement, je ne le mets presque jamais !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...