Translate !

mercredi 2 mai 2012

Présentation de mon AlphaRugby

A moins que vous tombiez pour la première fois ici (coucou toi, bienvenue !), vous dire que j'aime le Rugby est un bel euphémisme. Je suis dingue de Rugby. Je pense Rugby, je respire Rugby, je rêve Rugby... Bref, je vis Rugby !

Je sais que le Rugby n'est pas un sport apprécié par tous, mais j'ai (vraiment) envie de vous faire aimer ce sport. Ou au moins vous le faire découvrir. Parfois, je lis des commentaires disant que "grâce" à mon blog, certaines personnes se sont mises à regarder un peu le Rugby (juste pour voir un peu) et que finalement, elles ont aimé...
Ces commentaires sont très certainement les commentaires qui me touchent le plus, car pour moi, faire découvrir et aimer le Rugby (ou même autre chose !) grâce à mon blog, c'est énorme. Très certainement la plus belle des récompenses !

BREF (je parle vraiment trop) je vais commencer aujourd'hui, un dossier qui se fera en 26 parties. Oui, oui, 26 parties ! 26 parties, tout simplement car il y a 26 lettres dans l'alphabet.
Vous l'aurez compris, je vais dresser pour vous un abécédaire du Rugby que j'ai intitulé l'AlphaRugby. Chaque lettre représentera pour moi un mot important relatif au Rugby. Je n'ai pas encore une idée précise pour toutes les lettres, mais bon, on y va au feeling, vous verrez bien !

Voilà, je vous quitte sur ce petit article de présentation, qui précède les 26 autres parties (j'essayerai d'en faire environ 1 par semaine). Des suggestions, des avis ?

Crédit photo : Ariane P.


17 commentaires:

  1. Ah, j'ai hâte de voir ça !

    RépondreSupprimer
  2. Le rugby c'est bien : on peut sauter à pieds joints sur la tête d'un anglais. Mouarf, mouarf, mouarf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel état d'esprit Xavier, je ne te félicite pas ! (mais... tu as RAISON)

      Supprimer
  3. ça c'est de l'idée!!! J'adore, il fallait y penser!!! :D
    Hâte de pouvoir lire ça :)

    Bon visionnage de "Rome" sinon (j'aime cette série aussi)

    RépondreSupprimer
  4. Moi, c'est toi qui me la fait découvrir et aimé ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert ce sport en 2007 et depuis je ne peux plus m'en passé !

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme Jules, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous réserves !
    Ca m'intrigue, tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ça risque d'être sympa effectivement !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis entièrement d'accord avec Xavier xD J'aime bien les Anglais, leur pays et tout, mais sur terrain, c'est pas de quartier !!! Niarf ! C'est bien connu, tout Anglais à terre sera considéré comme pelouse. Moi, je pense que ça va être bien, ce que tu vas nous faire ! J'ai hâte de voir de ce que tu vas nous mettre pour des lettres tordues genre Y, X ou Z. Mouahahahah !
    Je regarde du rugby depuis que je suis gamine, grâce à ma môman, mais il a suffit de quelques matchs et d'une finale de Top14 2010 pour que je tombe amoureuse du rugby et de l'ASM. Le 11 février dernier, j'ai convaincu une amie et mon père de venir voir un match avec moi. Ils voulaient pas au début mais finalement, à la sortie du match, mon amie a dit qu'elle allait s'intéresser un peu plus au rugby. D'ailleurs, elle s'est renseignée sur les joueurs pendant l'été, et grâce à elle ( et à son infinie gentillesse et sa putain de chance ), j'ai eu un autographe de Parra. Je trouve ça génial que, juste en parlant, les gens changent d'avis à propos du rugby. J'espère que plein de gens, en lisant ton AlphaRugby, changeront d'avis et s'intéresseront à ce magnifique sport !

    RépondreSupprimer
  9. Héhé, une bonne idée que tu as eu :-p
    j'attend donc les 26 articles avec impatience :-D

    RépondreSupprimer
  10. Géniale, cette idée !

    RépondreSupprimer
  11. super idée !!! je suis pas grande connaisseuse de ce sport mais c'est le sport de chez moi donc ça m'intéresse grandement :)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime le Rugby :) Mais je m'y intéresse un point depuis quelque temps. Peut-être vas-tu me rebooster ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne idée mais sois précise et contente toi des "fondamentaux" si tu veux attirer des neophytes. Et n'oublie pas que tu risques d'être sous surveillance étroite (J., L. et H. seront sans piété compte-tenu de ce que tu leur fais endurer au jour le jour - tenez bon les gars, elle est tenace et ja la connais bien pour en parler!)

    RépondreSupprimer
  14. Suggestion :
    "A" comme ailier
    "B" comme Brennus
    "C" comme crunch
    "D" comme drop
    "E" comme en avant
    "F" comme ... à toi la suite

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...