Translate !

jeudi 24 mai 2012

Si j'osais, et si je faisais une taille de moins...

Entre nous, les filles, qui n'a jamais dit, en faisant du shopping : "C'est mimi, ça, mais ça ne m'ira jamais...". Non, toi, jeune fille qui fait du 36, tu n'as jamais ressenti ça ! Mais toi, keupine qui fait un pitit 40 (ou un 40 tout court quand tu as forcé sur les Kinder Bueno partagés avec Tsonga), tu l'as déjà pensé . Il suffit de lire les magazines féminins (Elle, Grazia, Cosmo, Glamour, etc.) pour complexer un max et culpabiliser suite au carré de chocolat avalé devant un épisode de Friends.
Bref, très souvent, quand je shoppe, je me sens ENORME. Je sais, le 40 est la taille standard des femmes françaises (source : INED (Institut National d'Etudes Démographies) publiée en avril 2012), mais pourtant, j'ai bien l'impression que la mode n'est créée que pour les 34/36. Dommage, vraiment dommage !

On ne peut pas dire que je suis grosse. Mais... j'ai des formes, voilà.

Et c'est là que toutes les bloggueuses mode rondes vont me tomber dessus genre "Mais tu peux porter ce que tu veux !" , "Le but c'est que ça te plaise" , "Mais oooooose, Ariane, ooooose". Oui, ok, mais quand vous fréquentez un lycée où la taille moyenne est le 36, euh... voilà quoi !

Bref, tout ça pour dire que si je faisais une taille de moins (soit un 38), j'oserais beaucoup plus de choses. Quoi ? Voici un petit "échantillon" :

Si je faisais un 38, je porterais un slim gris. Parce que c'est moins classique que la couleur "denim", mais ça reste classe, simple, élégant, et ça va avec presque tout.
Forever 21

Si je faisais un 38, je porterais un pantalon coloré. Pour l'été, c'est super mignon !
Bershka

Si je faisais un 38, je porterais des bikinis super sexyyy.
Etam

Si je faisais un 38, je porterais des (petits) shorts en denim.
H&M

Si je faisais un 38, je porterais une robe bustier pour cet été.
Zara

Et tant d'autres choses.... !

Et vous, êtes-vous complexée ? Qu'est-ce qui vous fait envie ?

Crédit photos : We Heart It, Forever 21, Bershka, Etam, H&M, Zara.

30 commentaires:

  1. Je compatis pleinement : je suis dans le même cas que toi. Et je suis complétement d'accord avec toi : la mode (vêtement, pub) semble faite uniquement pour les tailles 34-36 ! Et ça me rend furax. Surtout que les filles sans forme et harchi maigre -pardon- mais c'est harchi moche et anti-féminin ! (enfin celle qui ne mange pas bien sur) Voila c'était mon petit coup de gueule du jour.

    RépondreSupprimer
  2. Pour les jeans couleur j'en avais trouvé un très beau et bien coupé chez zara il y a quelque année, et pour moi qui fait du 40 aussi il est super ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Toi et tes complexes imaginaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les complexes ne sont pas imaginaires, c'est la perception de soi qui est parfois mauvaise =)

      Supprimer
    2. Alors elle a une très mauvaise perception d'elle-même.

      Supprimer
    3. Arrête, tu saoûles, là...

      Supprimer
    4. Ca doit être génétique lol

      Supprimer
    5. Ariane, notre brunette, notre princesse, la Déesse de Tatie O', avec ton sourire de petite crapule et ces yeux là !!!!!

      Supprimer
  4. Hum, je suis loin de faire un 38 aussi et perso j'ai du mal à trouver des fringues sexy, même dans des magasins prétendument pour toutes les tailles, le 40 est de moins en moins trouvable et surtout de moins en moins beau, c'est simple, tu fais du 40 on te classe dans la catégorie trentenaire (voire quadra) et on te met des vêtements franchement pas extra! =)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis souvent complexée en maillot et en short.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'oserai les mini-shorts ...
    Malgré que je fasse du 37-38, je complexe dans les mini-shorts ..

    RépondreSupprimer
  7. TRES complexée !

    Mais j'ai des thérapies pour ça :

    -les vestiaires en Islande suivis de la baignade au Blue Lagoon :
    ils sont tous tout nus dans les vestiaires ! J'ai fini par enlever mon short de bain en me baignant : ils sont entre potes, ils sirotent le merveilleux cocktail Blue Lagoon et s'appliquent de la silice sur le visage et dans le dos, j'ai l'impression qu'ils en ont rien à foutre de ta gueule
    En France, il y a un culte du corps sans précédent

    -Maryli Monroe : sa taille tournait autour du 44, autant dire que je suis une crevette ^^ La mode est un cercle perpétuel et comme j'ai la morphologie de ma grand-mère, peut-être que je serai une icône dans 10 ans qui sait !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah , cet article était fait pour moi :).
    Je suis dans le même cas ,et surtout dans le même genre de lycée (moyenne de 2 anorexiques par classe en plus). Tu sais que chez Abercrombie ils vendent quand meme la taille 00. (n'importe quoi )
    Bises Ariane :)

    RépondreSupprimer
  9. Bah tu sais, je fais un petit 36 et je suis dans le même état!!
    En fait, il faut dire que j'ai perdu 10 kg ou presque depuis septembre (vive le régime première année de médecine, je te le conseille ^^) j'étais à un 38-40 avant!
    Mais ce n'est pas la taille qui fait, malgré cela je me vois toujours pareille... jamais je ne mettrais de short (rien au dessus du genou!) de robe ou de jupe... sans compter les maillots de bain...

    RépondreSupprimer
  10. Donc voilà, dis-toi que l'essentiel n'est pas ta taille, mais juste que tu te sentes bien!! C'est pas une taille en moins qui changera grand chose je pense

    RépondreSupprimer
  11. Par contre, j'ai mon slim gris :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis super complexée moi. Je me porte bien, et ça me pourrit la vie. Mes amies sont mince et je me sens énorme à côté d'elle. Il y a tellement de chose que j'aimerais porter. Genre plus de robes et de short... Mais impossible pour moi. C'est affreux, avec l'été qui arrive. Les petits maillots de bain sexy, ce ne sera pas encore pour moi cette année. Le short "mec" est mon ami. *Voilà, ma vie... :$*

    RépondreSupprimer
  13. Bon, alors je fais un 38, et je préférerais mille fois faire un 40 avec un moins gros ventre. Franchement, tant que tu ressemble pas à la fille de Gossip, ces slim, tu peux te les offir! (à ta taille bien sûr). Faut que tu trouve le juste milieu entre trop serré, ce qui te modèlerais et montrerais que tu es vraiment grosse style Gossip ( ce qui ne dois sans doute pas être le cas) et le trop large, qui grossit paraît-il (je porte du large et je ne me trouve pas plus grosse que si j'étais nue... euh.) Bref, je vais dire ce que tu as prévu et ce malgré mon 38 : arrête de complexer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, jolie comparaison, sur Beth Ditto ^^
      Non, non, je ne suis pas comme elle :p
      Ceci dit, j'adore cette fille :)

      Supprimer
  14. J'ai aussi des formes, et je fais un bon 40. Je suis pas spécialement complexée mais je commence à ne plus supporte mon bidon :x J'ai l'impression de ne voir que ça..c'est horrible.
    Côté shopping, il va falloir que j'y aille, j'ai vu des choses pas mal chez H&M aussi :)

    RépondreSupprimer
  15. Je fais du 42 et... j'arrive à m'accepter :)

    RépondreSupprimer
  16. j'ai horreur du slim je ne supporte pas sa !!

    RépondreSupprimer
  17. Je ne dirais pas que je suis complexée mais au niveau des vêtements, quand tu fais du 42, bah c'est clair que ça limite les vêtements que tu peux porter. Et là, je suis entièrement d'accord, on dirait que la mode n'est faite que pour celles qui font du 36. Alors forcément, quand tu fais trois tailles de plus, bah t'évites les petites robes moulantes, t'oublies le bikini et le mini-short. Bon après, je ne dis pas que je voudrais m'habiller comme ça, parce que j'ai horreur qu'on me regarde mais ça limite le choix des trucs que tu peux porter. Et quand tu regardes en magasin, tu te dis que ce t-shirt est super beau mais quand tu l'essaie, et bah ça fait plus trop joli ... Moi, plus tard, j'airais vivre dans un pays où les femmes qui sont belles sont celles qui sont belles et ont des formes. Na !

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'aimerais beaucoup faire taille 36 par la, mais quand on taille moin et qu'on arrive pas a grossir c'est le même dilemme que pour maigrir vous savez , comme Quérine la dit 'Les femmes qui sont belles , elles ont des formes ' et elle a bien raison j'aimerais bien avoir quelque kilo en trop, que de voir chaque jour voir un squelette devant le miroir ..

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...