Translate !

samedi 19 mai 2012

Biarritz, champions !

Après plusieurs mois de galère en Top 14, le Biarritz Olympique s’offre un titre pour clore leur saison, mais aussi une place pour la H.Cup 2012/2013. Les Biarrots affrontaient dans le cadre de l’Amlin Challenge Cup le Rugby Club de Toulon, qu’ils ont battu 21-18. Cette finale franco-française ne s’est jouée qu’au pied grâce aux buteurs des deux équipes : Jonny Wilkinson (RCT) et Dimitri Yachvili (BO). L’Anglais du RCT n’était malheureusement pas dans un bon jour. Le Yach’, quant à lui, s’est illustré grâce à un 100% au pied. Il n’est pas dans le XV de France pour rien !

Toulon avait déjà sa place en H.Cup (une victoire de leur part garantissait une place en H.Cup pour le Stade Français… en vain !), mais hier, le BO jouait gros ! Cependant, cette finale 100% française était très lente. Les deux équipes n’ont pas offert de beau jeu, et beaucoup, beaucoup de fautes ont été sifflées. Dommage !

Même si, à titre personnel, je suis déçue pour Toulon (car comme je l’ai dit, grâce à eux, le SF auraient pu être en H.Cup), je tiens à féliciter les Biarrots qui, malgré un (très) mauvais début de saison, ont su se relever et s’imposer. Félicitations à eux, bravo à tous !
Toutes mes pensées vont à Sylvain Marconnet qui jouait hier le tout dernier match de sa carrière… Merci, cher ‘Marcochon’, pour tout ce que vous avez apporté au rugby français !

Bravo à toutes les équipes participantes, on se retrouve l'année prochaine !

Les faits du match :
* Pénalités : Yachvili (5ème, 17ème, 24ème, 35ème, 47ème, 53ème, 75ème) pour le BO - Wilkinson (12ème, 22ème, 31ème, 44ème, 60ème) pour le RCT.
* Drop : Wilkinson (67ème) pour le RCT.
* Cartons jaunes : Hayman (46ème) et Armitage (53ème) pour le RCT.

Crédit photos : Espnscrum.

11 commentaires:

  1. Bravo au BO !
    (je deviens poète...)

    RépondreSupprimer
  2. Le BO sauve sa saison et empêche le Stade F d'être en H Cup !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis super contente pour le BO, mais en même temps super déçue pour le SF...

    RépondreSupprimer
  4. Ah enfin ! Je suis super contente pour eux : depuis l'temps qu'ils galère !

    RépondreSupprimer
  5. Trop heureuse pour Biarritz, ils le méritent ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à Biarritz ! J'adore la 2e photo ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah non, effectivement, plus besoin de NL :)

    RépondreSupprimer
  8. Un énorme bravo au BO qui sauve sa saison en Top14 mais finit en plus vainqueur du Challenge Européen. Dommage quand même, parce que la finale n'était pas vraiment jolie, et il y a eu quelques mauvais gestes dont on se serait bien passé ...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très contente pour le BO. :D

    RépondreSupprimer
  10. Bravo au BO. Il finiront sur une bonne note au moins.
    (ils vont peut-être avoir un voisin en Top 14 la saison prochaine :p)
    Bises, Camille.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...