Translate !

jeudi 31 mai 2012

PSA a fait son choix !

Notre "Goret" national a annoncé ce jeudi 31 mai 2012, à midi, les 28 chanceux qui feront honneur au maillot bleu en juin.

Après avoir fait passer deux jours de stage à Marcoussis (tests physiques + bilans médicaux) aux joueurs issus des clubs éliminés de Top 14 et de Pro D2, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André (PSA), a annoncé la liste des 28 joueurs retenus pour la tournée estivale en Argentine.
Prochains matches du XV de France, les 16 et 23 juin.

Voici les élus :

Avants (15) : David Attoub (Stade Français), Vincent Debaty (Clermont), Antoine Guillamon (Lyon OU), Yvan Watremez (Biarritz), Christopher Tolofua (Stade Toulousain), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Christophe Samson (Toulon), Pascal Papé (Stade Français, capitaine), Romain Taofifenua (Perpignan), Alexandre Lapandry (Clermont), Wenceslas Lauret (Biarritz), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Stade Toulousain), Raphaël Lakafia (Biarritz)

Arrières (13) : Maxime Machenaud (Agen), Morgan Parra (Clermont), Frédéric Michalak (Sharks/AFS), François Trinh-Duc (Montpellier), Geoffrey Doumayrou (Montpellier), Florian Fritz (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Maxime Mermoz (Perpignan), Benjamin Fall (Racing-Métro), Romain Martial (Castres), Yoann Huget (Bayonne), Jean-Marcellin Buttin (Clermont), Brice Dulin (Agen).

La jeunesse prend donc le "pouvoir" du XV de France ! On notera donc l'arrivée de quelques nouveaux (9 nouveaux au total !), le grand (espérons le !) retour de Fred Michalak et... le capitanat de Pascal Papé. Bravo au Parisien !
Félicitations à tous les retenus et bon courage pour cette Tournée (à la vot' !).

Calendrier du XV de France pour l'année à venir :

Tournée de juin:
16 juin : Argentine - France, à Cordoba
23 juin : Argentine - France, à Tucuman

Tournée de novembre:
10 novembre : France - Australie, au Stade de France
17 novembre : France - Argentine, au Grand Stade Lille Métropole
24 novembre : France - Îles Samoa, au Stade de France

Tournoi des VI Nations 2013 :
3 février : Italie - France, à Rome
9 février : France - Pays de Galles, au Stade de France
23 février : Angleterre - France, à Twickenham
9 mars : Irlande - France, à Dublin
16 mars : France - Ecosse, au Stade de France

Tournée de juin 2013:
En Nouvelle-Zélande (trois test-matches, dates et lieux à déterminer)

Crédit photo : L'Express.

15 commentaires:

  1. Sinon, t'avais raison, j'ai une bronchite
    Merci Doc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vois, je t'avais dit ! Comme quoi, pas besoin de faire 10 ans d'études ahah
      (je plaisante, évidemment ! Hélène, si tu passes par là... :p)

      Supprimer
    2. Celui qui aimait les ascenseursmai 31, 2012 10:58 PM

      Ariane, médecin...?
      Si j'ai mal, tu viens ?

      Supprimer
    3. Ah la la, on te changera pas, toi, hein !
      Alors :
      1. Non, je ne serai pas médecin.
      2. Range ton "équipement"
      3. Fais gaffe, j'ai des proches qui passent ici, et je ne tiens pas à passer pour une débauchée.

      Bien à toi ♥

      Supprimer
    4. Celui qui aimait les ascenseursmai 31, 2012 11:08 PM

      En effet, je resterai toujours le même, mais avoue, tu kiffes !
      Mon "équipement" (quelle douce image) te salue, ô gente dame.
      Tu sais, on n'est plus à une révélation près... !

      Supprimer
    5. Mais bien sûûûûr, tu as le droit d'y croire, mon chou ! Ne prend pas tes rêves pour des réalités, car le réveil sera brutal ! (douche froide en perspective, avec des glaçons sur les tétons toussatoussa)

      Alors soit tu es bourré (ce qui me paraît peu probable, car aujourd'hui, il n'y a rien à fêter), soit tu as décidé de dire des cochonneries à quelqu'un et c'est tombé sur moi, soit tu es avec le colloc' (que j'embrasse fort) et vous avez fait un pari à la con. Dans tous les cas, tu es mimi, mais... tu arrêtes, mon chou ♥

      Arrêteuuuh, je vais subir un interrogatoire, moi, après !
      (fermtag')

      Supprimer
    6. Tu l'as dit toi-même tout à l'heure : "il est en mal de meufs".
      Il faut dire que le Hugues est une espèce ayant une technique d'approche très particulière. Le paon fait la roue, l'oiseau chante et... Le Hugues poste des commentaires border-line sur le blog des copines.
      (besoin d'aide ?)

      Supprimer
    7. Ah ah tu m'as tué ^^ A quand un mémoire sur cette espèce ? :p
      Mais si Hugues était différent, ce serait pas Hugues et alors ce serait un pur gachis. :p

      Allez, bonne nuit et... Smile :)
      (t'es mieux quand tu souris que quand tu fais la gueule...)

      Supprimer
    8. La TRES PROCHE qui passe !!!juin 01, 2012 10:33 AM

      En effet, il y a des proches qui passent !

      Supprimer
  2. En effet beaucoup de jeunes !
    PSA nous offre une sélection comme les sélectionneurs sudistes : des l'expérience et des jeunes.

    RépondreSupprimer
  3. Arrête d'embêter ma soeur Monsieur Ascenseur
    Il y a une chanson qui pourrait plaire à ce jeune homme "Love in an elevator" d'Aerosmith

    RépondreSupprimer
  4. Yeah, Papé Président ... du XV de France !!
    Un bon groupe, je pense, même si y en a toujours que je peux pas blairer et d'autres qui sont pas sélectionnés et que je suis pas triste de pas voir. Et puis y a ceux qu'on attendait pas, et puis ceux qu'on attendait mais qui sont pas là ... Enfin bon. Je sais pas ce que va donner cette équipe, étant donné qu'il manque d'excellents joueurs, mais elle peut quand même donner un ordre d'idées à PSA quant à ceux qu'il faut garder ou pas. Et sachant que je garde toujours un très mauvais souvenir de Huget, je vais le surveiller de trèèèèèès près.

    PS : Et bientôt un nouvel article, je pense. Dans les prochains jours, sûrement :)

    RépondreSupprimer
  5. on verra ske sa donne jpense k'un peu de jeunnesse sa va pas faire de mal
    surprise du retour de Michalak !!! grosse décéption évidement de ne pas voir Jauzion !!
    on verra ske les jeunes sont capable jspr en tt cas k sa marchera !!
    jleur souhaite en tt cas !!

    RépondreSupprimer
  6. Héhé, parce qu'il y a Fufu et que Pascal Pape est capitaine :D

    RépondreSupprimer
  7. Its like you read my mind! You appear to know so much approximately this, like you wrote
    the e book in it or something. I think that you simply can do with some percent to force the message home a little bit, but instead of that, this is magnificent blog.
    An excellent read. I'll certainly be back.
    my website: Click here

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...