Translate !

vendredi 4 mai 2012

AlphaRugby #A

A comme Amateur


 
(La présentation a emballé tout le monde et j'en suis très heureuse. Voici donc le commencement de mon AlphaRugby. Lisez la présentation ICI)

Parce que pour beaucoup, le Rugby, c’est surtout l’Équipe de France et les clubs de Top 14… Mais il ne faut pas oublier qu’en France, on compte plus de 325.000 licenciés au Rugby à XV (chiffres de 2010). Mais il ne faut évidemment pas oublier le Seven (Rugby à VII) et le Rugby à XII qui, malheureusement, ne communiquent pas leurs chiffres.

Mais alors, 325.000 licenciés, c’est beaucoup ou pas ? Oui et non. Il suffit de prendre le nombre de licenciés en football (plus de 2.220.000 licenciés en France) pour se rendre compte que le Rugby n’est pas un sport assez médiatisé et ‘banalisé’. Mais il faut aussi prendre en compte le fait que ces chiffres datent de 2010, soit avant la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande qui a très certainement boosté le nombre de licenciés français.

En somme, il ne faut jamais oublier que derrière la belle équipe du XV de France, plusieurs centaines de milliers de français (hommes et femmes, plus ou moins jeunes) pratiquent ce beau sport... Ça fait rêver, non ?

Explication de la photo : j’ai déjà publié cette photo sur le blog, me semble-t-il. Alors pourquoi la publier une fois encore ? Tout simplement car j’ai pris cette photo lors d’un match de clubs amateurs (dont l’EGG 15, dans le 95).

Êtes-vous licencié en Rugby ? Dans un autre sport ?

Crédit photo : Ariane P.

12 commentaires:

  1. C'est sympa cette idée d'article ou plutôt d'alpharugby :)
    Je n'en pratique pas ( les seules fois où j'en ai fait c'est à l'école primaire et à la fac ^^ ) mais ça ne m'empêche pas d'adorer ça. En revanche je suis licenciée dans un autre sport, le tennis :)

    RépondreSupprimer
  2. Je le répète, mais cette idée d'alpharugby, c'est topissime !

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est sympa que tu commences cela en rendant hommage à tous les amateurs :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca en fait, du monde, ça !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce que j'aimerais faire du rugby moi. /:

    RépondreSupprimer
  6. Pareil, Maude ! Mon père m'avait proposé d'en faire, mais c'était un peu tard pour m'inscrire en club, et puis comme je pars de chez moi l'année prochaine ... Enfin bref, moi, je soutiens le rugby amateur, c'est aussi ce qui fait vivre le rugby. Aujourd'hui, les gamins qui portent des maillots du FC Barcelone ou de l'OM, je ne leur en veut pas. Mais ce serait bien que demain, ils portent aussi des maillots du XV de France.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis licencié à la natation :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ta photo ♥

    RépondreSupprimer
  9. Jolie photo :)
    Je pensais qu'il y avait plus de licenciés que ça.

    RépondreSupprimer
  10. Ben moi je suis licenciée canapé ;-)
    Ta photo est superbe !!!!!!!! La photo donne au "sauteur" une allure de danseur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tu m'as tué ^^
      Maintenant que tu le dis... C'est vrai :) Merci pour ton compliment, en tout cas ;)

      Supprimer
  11. Moi, je suis licenciée à la danse et au ski :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...