Translate !

mardi 18 octobre 2011

Céline Wright : quand la poésie se mêle à la décoration

Céline Wright, dans son atelier de Montreuil (93)

Le regard tourné vers l'avenir, les mains toujours concentrées sur le présent, et un savoir-faire venu du passé, Céline Wright est une artiste incroyable qui fait rimer poésie, écologie et élégance. Ses sublimes luminaires sont réalisés à partir d'un papier Japonais très particulier, le washi (aussi appelé shoji), également utilisé deux siècles avant notre ère, comme matériel architectural.

Chacun de ses luminaires est une véritable oeuvre d'art unique. Ils sont légers et invitent à un véritable bien-être. Telle une faiseuse de nuages, Céline Wright s'inspire des éléments du ciel pour nommer ses oeuvres (Brin de lune, Courant d'air, Giboulée, Fil d'étoile, ...).

Plusieurs années de vie au Japon ont inspiré Céline dans la confection de ses luminaires. Elle aime ce qui est sobre, léger, élégant, et surtout, très naturel. Elle déclare d'ailleurs que "le travail fait main est la seule énergie humaine non polluante".  Ce papier, le washi est aussi apaisant qu'il est écologique : il dispose d'un PH neutre et ses fibres sont naturellement blanches ; elles ne nécessitent donc pas d'ajout de colorant ou d'acides.

Lampadaire Diva

Actuellement, son art se diffuse partout en France (liste des magasins distributeurs, ici) et va très certainement conquérir les autres parties du Monde.

Lustre Constellation

Suspension Courant d'air

Fil d'étoile

Lampe Giboulée

Pour visiter son site officiel, duquel sont extraites les photos ci-dessus : Céline Wright.

12 commentaires:

  1. J'adore ce genre de luminaires !
    O.O Le lustre constellation ... M'en faut un, c'est obligé, là !!
    C'est très joli en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. C'esy drôlement beau. :)

    Ps : Tu es toujours obligée de rester chez toi ?

    RépondreSupprimer
  3. Bah, pourquoi ce n'est pas un article sur le rugby. Où est passée notre Ariane nationale ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, il est bien ton article. J'aime bien la déco. Enfin, ce qu'elle fait.

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste super beau ce qu'elle fait Oo

    Pour répondre à tes com's:
    ton idée d'article est géniale, j'attends avec impatience le résultat :D
    je me suis pété le crâne en faisant mon jogging à la rade (le port de Toulon) et comme tous les matins c'était mouillé alors j'ai glissé et me suis cogné la tête contre le bastingage d'un bateau ...

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique se qu'elle fais !!!

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te l'ai déjà dis j'adore ce qu'elle fait! Pareil que le commentaire plus haut, le lustre constellation est superbe :D

    RépondreSupprimer
  8. (Merci beaucoup !!! =))
    J'ai vu le reportage sur cette femme, elle fait des choses incroyable ! C'est très beau

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ça magnifique!! Vraiment j'adore!!!

    Au fait, comment vas-tu?

    RépondreSupprimer
  10. Oh, je viens de voir... merci beaucoup de m'avoir mise dans les blogs à visiter!!! =D

    RépondreSupprimer
  11. Nan ça va j'ai pas de séquelles :D

    Tu connaitrais pas une boutique qui vende se oeuvres sur Toulon? Ou Sanary (c'est près de Toulon, c'est là où vit mon copain) pour que je puisse aller les voir en vrai ?

    RépondreSupprimer
  12. Ce mondial ne m'a pas ouvert les yeux ^^
    Ils n'étaient même pas fermés d'abord :p

    Juste que je n'aime pas trop les AB's et que comme je l'ai dit, je suis quand même française avant tout (chose que certaines personnes oublie ...) donc même si England avant tout, les français sont en finale et j'aimerai bien qu'ils ramènent la coupe en France :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...