Translate !

samedi 15 octobre 2011

Coupe du Monde 2011, 1/2 de finale : Pays de Galles / France


Pays de Galles / France
8 - 9
Une victoire laborieuse, certes, mais la victoire !

La compo : Médard, Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson, Parra (o), Yachvili (m), Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.), Nallet, Papé, Mas, Servat, Poux.

Remplaçants utilisés : Szarzewski, Barcella, Pierre, Ouedraogo.


On peut dire que les Bleus auront eu chaud aux plumes !! Jamais l'Équipe de France ne se sera fait aussi peur lors d'un match. Jamais. Pourtant, dès la 18ème minute, les Bleus se trouvent en supériorité numérique, puisque le capitaine Gallois, Sam Warburton, s'est fait expulser (carton rouge) pour avoir effectué sur Vincent Clerc un "plaquage cathédrale". Pourtant, et malheureusement, les Français n'auront pas profité de cet avantage. Dommage !


Ce match aurait pu être un grand match. Un beau et grand match, puisque s'affrontaient deux équipes qui avaient prouvé lors de leur dernier match (Irlande et Angleterre) que leur jeu était de ceux des meilleurs de la planète rugbystique. Pourtant, ce match n'aura pas été des plus beaux des Bleus, mais... le principal y est : les Français sont en Finale !

Avec un si petit score, deux hypothèses seraient possibles : soit les deux équipes étaient excellentes et il était difficile de scorer, soit les deux équipes étaient molles. Et malheureusement, samedi 15 octobre, c'est la deuxième hypothèse qui a été validée. Les 9 points Français ont été marqués par l'ouvreur Morgan Parra, de plus en plus à l'aise à ce "nouveau poste". A 22 ans, le jeune homme dispute sa première Coupe du Monde, de plus, à un poste qui n'est pas le sien, puisqu'il est demi de mêlé. Et pourtant, on peut dire que le "merdeux" (dixit ses coéquipiers de Clermont !) s'épanouit à merveille en n°10. Et puisque le sélectionneur Marc Lièvremont le préfère à François Trinh-Duc ou Jean-Marc Doussain, le jeune Clermontois pourra maintenant prétendre à une certaine polyvalence.


Peu de joueurs auront réellement brillé lors de cette rencontre, mais la présence de certains "emblèmes" des Bleus est toujours aussi favorable à l'équipe : Harinordoquy, Servat, Mas, Bonnaire, etc. Cocorico !

Côté Gallois, on ne peut pas dire que les buteurs étaient très en forme, puisque la transformation de l'essai de Phillips (58ème) n'a pas été passée. En tout, 11 points Gallois ont été manqués, ce qui a été favorable pour les Bleus.
Mais on peut dire que les 5 dernières minutes de match auront été les pires, les plus longues, puisque les Gallois menaçaient fortement les Bleus de marquer un ultime drop, une ultime action qui aurait pu permettre aux Diables Rouges de s'ouvrir la porte vers la Finale.

Seule la victoire est belle, disent certains. Ce soir, oui, il faut se contenter de cette victoire, puisque pour la troisième fois de son histoire, l'Équipe de France va disputer la Finale de la Coupe du Monde de Rugby. Et ça, c'est beau !

Crédit photos : Rugby365.

22 commentaires:

  1. ah la victoire ! Match pourri, petit score mais victoire et finale au bout, alors je ne me plains pas !ah la victoire ! Match pourri, petit score mais victoire et finale au bout, alors je ne me plains pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en pouvais plus, c'était insoutenable !!!

    Pffff, faut pas être cardiaque ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on a eu chaud ! Mais ON L'A FAIT ! ON EST EN FINALE ! :D
    Peace-Saez

    RépondreSupprimer
  4. Désolé pour le manque de commentaires... mais j'avoue ne rien connaître au rugby alors bon x)

    RépondreSupprimer
  5. Salut. Quelle Belle journee et je suis tres content pour les Bleus et leur victoire contre le Pays de Galles. Ca redonne confiance aux tricolores et esperons maintenant qu'ils remportent le titre

    RépondreSupprimer
  6. Moi je trouve qu'on peut pas qualifier ce match de mou... C'était un combat de défenses et à ce jeu les français ont gagné, ils ont été impériaux a mon sens, prendre un essai c'est quedalle face à des gallois qui sont morts de faim et qui arrivent à s'élever à un niveau incroyable très facilement, c'est d'ailleurs a mon sens la seule équipe qui a réussi à se transcender tout au long d ela CDM.
    Alors bon même si c'était pas le match du siècle ben c'est quand même une très belle perf des bleus, et puis fait arrêter en CDM t'arrive pas sur des coups de bol et par hasard en finale! D'ailleurs Thomas Lombart a dit une phrase très juste aujourd'hui: "les grandes équipes sont celles qui gagnent même quand elles jouent mal" ben il a raison!!

    Sinon HS, ayé j'ai créé un compte, commencé un blog, je vais tenter une transition on va voir si ça marche, j'aime bien les visuels sky malgré la pub quand même...

    RépondreSupprimer
  7. Alors déjà, je suis super contente qu'ils soient en finale, malgré un jeu assez pourri, faut l'avouer.. Mais après je suis dégoûtée de pas avoir vu François hier sur le terrain. :(
    Mais... ON EST EN FINALEEEEEEEEE. :D♥

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça je peux te le dire que je suis au courant! Mon copain m'impose de nous coucher à 21h30 le samedi pour regarder le match le lendemain. Breeef... Je peux te dire qu'il ne se tient plus depuis!
    VIVA LA FRANCE! OUAAAIS!
    (ben quoi, j'ai le droit moi aussi d'exprimer ma joie :P)

    RépondreSupprimer
  9. Plus de peur que de mal :)
    Mais s'il vous plait ne faite plus jamais ça, la peur que j'ai eu ! Faut pas être cardiaque !^^

    RépondreSupprimer
  10. OON EST EN FINALE!!! Je m'en remets toujours pas ^^

    Bref, pour te répondre, j'ai toujours voulu être écrivain, et à part cela, seule la médecine m'intéresse, ou la psychologie...

    RépondreSupprimer
  11. trés belle victoire trés beau match un gros temp fort des Gallois j'ai bien cru kon y arriverai pas à la fin ms si !!
    trop contente d'etre en finale et de retrouver ses Black !!
    sa va faire mal jpense la semaine prochaine !!

    RépondreSupprimer
  12. une petite question peu on te mettre kom amis avec se nouveau blog?

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, bonsoir!

    Eh oui, ça fesait bien longtemps que des articles n'avaient pas été publiés sur mon blog... Mais ce n'est pas grave, me revoilà, avec à la lcé deux critiques, accessible en fin de blog et par le sommaire, comme toujours:
    Star Wars 3 et Le chaperon rouge n'attendent plus que vos avis et vos NOTES!
    Oui je sais, deux c'est pas beaucoup. Mais c'est déjà ça! Surtout que ce matin même je me suis cogné violemment le crâne et je me suis ouvert. (je raconte ma vie, c'est pas tout mais vous n'avez pas que ça à faire xD)
    Alors soyez indulgents! :D

    A tout de suite j'espère, je vous attends. Merci de votre fidélité! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je suis dég' pour le Pays De Galles, je l'avoue ... Mais maintenant que les Bleus en sont là, alors ALLEZ LES BLEUS :D

    RépondreSupprimer
  15. C'est juste énorme ! Si je m'y attendais à ça !
    Par contre contre les neo-zed ça va être très difficile esperons ne pas se prendre une taule !

    RépondreSupprimer
  16. Hum des idées d'articles... Je suis pas bien forte à ça, j'avais un Blogspot avant mais il est un peu à l’abandon manque d'idée alors tu vois x)

    Mis à part le ciné y'a toujours la musique, l'actualité... Wouuh je te suis d'une grande aide là je le sens XD

    RépondreSupprimer
  17. Effectivement Ariane, ca leur clouerait le bec mais que veux tu les journalistes ne sont jamais, mais jamais content, que ce soit pour les défaites (là d'accord c'est normal puis je dire) comme les victoires.

    Ils remettent tout le temps une couche même si tout va bien, c'est révoltant. Si la France s'impose, ils vont encore trouver des choses farfelues contre les joueurs ou contre l'entraineur. C'est détestable !

    RépondreSupprimer
  18. Ah ben tiens c'est pas bête du tout ça ! C'est vrai que c'est pas très courant de parler de design ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Hé c'est vrai que c'est super sympa ce qu'elle fait ! :D

    RépondreSupprimer
  20. Et oui j'étais pour les Gallois :) UK quoi :p
    Mais maintenant c'est bon je suis à 200% avec les Bleus ;)

    RépondreSupprimer
  21. http://www.lepost.fr/article/2011/10/16/2615502_beziers-apres-le-suicide-d-une-professeur-de-mathematiques-quels-contenus-donner-a-nos-actions.html

    Mon lycée ... :'( Juste un cauchemar quoi !! Des amis a moi sont plus que traumatisé ... ils ne peuvent pas resté seule une seconde et ne dorme pas beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  22. Ahahah j'adore ton surnom c'est la classe ;)
    Allez Impossible n'est pas Français alors on y croit plus que tout !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...