Translate !

jeudi 13 octobre 2011

"Les Nouveaux Rugbymen", la web-série qui tourne en dérision le Rugby !


Si je vous dis web-série, Rugby, Stade Toulousain, Biarritz Olympique ou encore Stade Français, vous ne voyez pas tellement quel lien pourrait relier ces termes, n'est-ce pas ? Et pourtant, il y a bel et bien un lien !

Ce mélange donne un résultat pétillant, drôle, bien que parfois un peu simpliste et cliché. Le pitch ? Julien, jeune homme d'une vingtaine d'années, a un rêve : devenir joueur dans un grand club (il postule par exemple au Stade Français), notamment pour impressionner celle qu'il convoite, SarahSophie, la soeur de Julien, est prête à tout pour l'aider : rendez-vous avec les joueurs, les entraîneurs, pilules miracles à avaler, etc. Mais... On ne peut pas dire que Julien soit très doué, c'est une véritable buse.

On retrouve l'esprit Rugby, parfois parodié, et des guests stars, dont Byron Kelleher (épisode 11) ou Clément Poitrenaud (épisode 3), qui ne manquent pas d'humour. Le but de cette web-série ? Tourner en dérision le Rugby, afin d'attirer un plus large public. Financée par Samsung, Les Nouveaux Rugbymen est à retrouvé sur les sites de Youtube, L'Equipe, Rugby365, Msn, M6, etc...

Quand l'humour absurde rencontre l'univers du Rugby, ça donne ça : une web-série déjantée, réalisée par Jean-Baptise Nicolas (réalisateur de la web-série diffusée Les Coups Lisses du Football, qui ne vole pas forcément bien haut, mais qui a au moins de mérite de nous faire sourire, voire rire, et le tout, sans aucune prétention !

Allez, c'est cadeau, je vous "offre" le troisième épisode qui m'a bien fait marrer !
La chaîne Youtube pour visionner tous les épisodes : LesNouveauxRugbymen !

(PS : Article dédié à mon cher Morgan... Bonne chance pour l'année prochaine !)

10 commentaires:

  1. La blonde (Caroline Anglade), elle fait aussi les pubs MMA ^^

    RépondreSupprimer
  2. Salut! ^^
    J'aime beaucoup ta nouvelle déco!
    Très sympa!

    Bises
    TVCINE02

    RépondreSupprimer
  3. wouh faut que je regarde ça ! j'en avais entendu parler mais ca me disait rien mais ... alons y !! D'ailleurs, il me reste encore des Destins Mêlés à voir ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ADORE ! :D
    Peace-Saez

    RépondreSupprimer
  5. Roh, oui. C'est trop bête ça. Ça me fait rire. :p J'y pense à chaque fois quand je vois le sosie de Clément Poitrenaud au lycée... xD

    RépondreSupprimer
  6. Ok, je vais y réfléchir alors... Parce que être estampillée skyrock ça m'agace, j'ai plus 15ans! :)

    RépondreSupprimer
  7. De rien! Je comprends que tu hésites, et plus on approche plus l'hésitation grandit!! (et même moi qui suis en fac de médecine je ne suis même pas certaine de vouloir faire ça... pour te dire...)

    RépondreSupprimer
  8. non je ne moque pas de katy, je l'aime bien. Et les nouveaux rugbymen, c'est tres sympa et ca detend !

    RépondreSupprimer
  9. Faut que je regarde ! :D

    RépondreSupprimer
  10. J'ai découvert cette petite série la semaine dernière juste super sympa avec des Clem et Byron en autre dedans ! ^^ Tiens j'ai pas fait gaffe si un nouvel épisode est sorti ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...