Translate !

mardi 25 octobre 2011

Le Mondial en photos

Il serait dur de résumer un Mondial avec de longues phrases. Alors, pourquoi ne pas simplement le résumer en photos, toutes extraites de l'incroyable site Made In Rugby ?
Puisque ces dernières semaines ont été riches en sport, en émotions, en surprises et en polémiques, nous ferons abstraction des photos de matches, et nous nous concentrons uniquement sur les "behind the scenes". Ready ?


>> Tous ceux qui, pour l'occasion, ont fait le déplacements en Nouvelle-Zélande vous le diront : l'accueil des Kiwis est incroyablement chaleureux, et ce n'est pas nos Bleus qui vous prouverons le contraire !




>> Un Mondial ne serait pas ce qu'il est sans ses supporters venus des 4 coins du Monde !







>> Hé hé, pas évident d'arriver en Finale, hein, alors entre deux matches, les Bleus bossent dur !...




>> ... Ou pas, d'ailleurs !






>> En revanche, du côté des Champions du Monde, là, ça bosse vraiment !...







>> Euh... Pas toujours, finalement !







>> Mais que serait un Mondial sans ses beaux gosses (ou pas) qui profitent bien de la présence des photographes pour se faire remarquer ? (Pour ne citer personne : Dan Carter, Sonny Bill Williams, Ali Williams, Dimitri Yachvili, Richie McCaw, etc.)











>> Il y a aussi les conférences de presse. Ah, les fameuses conférences de presse ! On y voit tout : pression, bonheur, douleur, déception, doute, incompréhension, colère... Il suffit de regarder Marc Lièvremont qui change d'humeur comme de moustache, ou Carter, toujours souriant, ou même Palisson, au bord des larmes...!










>> Et enfin, il y a les 4 photos les plus marquantes, selon moi, du Mondial : le V de la quasi-victoire, la déception du jeune Morgan Parra, bientôt 23 ans, le baiser volé d'Harinordoquy, et enfin, le sacre de Thierry Dusautoir, meilleur joueur IRB de l'année 2011.





 
Mais les plus belles photos sont les souvenirs, et il est certain que cette Coupe du Monde restera un long moment dans les mémoires !

Crédit photos : Made in Rugby.

16 commentaires:

  1. Ouoiiiiiiiiiiiin on a perduuuuuuuuuuuuuuu :(

    RépondreSupprimer
  2. Ah non mais c'est pas possible hein, je vais encore pleurer moi. :'(
    C'est magnifique.. ♥
    Vive les Bleus et vive la Coupe du Monde. ♥

    RépondreSupprimer
  3. MDR.
    Non mais, c'est tellement beau ce que tu écrit. La Coupe du Monde c'est finis, on nous à volé notre victoire, les photos sont sublimes, et (re)voir Morgan pleurer, c'est affreux.

    Mais ton article est sublime. :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à toi, ça me fait vraiment plaisir :)
    FELICITATIONS !!

    - Merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Woa ca y est, j'ai regardé les photos de Morgan et Alexis et ... je vais pleurer aussi T.T
    Très belles images qui résument bien tout ce qu'il s'est passé ...

    RépondreSupprimer
  6. Peut être, mais les commentaires qui vont avec font un effet. :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très bel article, j'adore les articles photo comme ça :D

    RépondreSupprimer
  8. Très belles photos comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  9. Ton article est vraiment superbe !! Merci de nous le faire partager !
    Le choix des photos est judicieux j'ai beaucoup aimé !

    (ps : je n'avais pas vu que tu m'avais mis dans la rubrique "a visiter sans modération" vraiment merci beaucoup!)

    RépondreSupprimer
  10. Bel article encore une fois. :)
    Tes photos sont magnifiques. :D

    RépondreSupprimer
  11. Waw ! Il a beaucoup changé ton blog depuis que je suis passée, c'est-à-dire au tout début :)
    Hey oui, moins de temps pour visiter tout le monde avec ces études qui prennent une bonne partie de mon temps. Même quand je pense me distraire, je travaille (télévision, radio, lecture, blog..)
    Enfin j'aime beaucoup ton blog et cet article est tout simplement génial ;)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :)

    Je suis fort désolé pour le GROS ENORME retard :o
    Bravo aux Blacks pour cette victoire (ils nous on encore une fois montré que c'étais eux les meilleurs) et un grand bravo aux français (ils ont fais une super finale)et je n'aurai jamais parié qu'ils iraient jusqu'ici ... :$ Donc bravo pour leur parcours !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. De trés belles foto un magnifique article tt est simplement résumé c trés beau
    oui un mondial ki restera ds les memoires sa c sur !!
    encore une fois fier de nos bleus ; de cette équipe soudée ; généreuse tellement accessible
    pour moi se sont les meilleurs.
    Les Blacks méritent kan meme leur victoire il l'ont prouvé tt au long de se mondial ms ... les Français sont revenus de loin et ils l'aurait aussi bien mérité !!
    encore BRAVO et MERCI !!

    RépondreSupprimer
  14. Très belles photos :D !

    RépondreSupprimer
  15. Tout a été dit.
    J'ai hâte d'être au mois de février, pour le T.VI !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...