Translate !

samedi 8 octobre 2011

Coupe du Monde 2011, 1/4 de finale : France / Angleterre

France / Angleterre
19 - 12
Un bel acte d'héroïsme

La compo : Médard, Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson, Parra (o), Yachvili (m), Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap), Nallet, Papé, Max, Servat, Poux.

Remplaçants utilisés : Szarzewski, Barcella, Pierre, Picamoles, Trinh-Duc, Marty, Heymans.


En ce samedi 8 octobre, la France entière était devant son poste de télévision. La France entière espérait un miracle, celui que le XV de France se qualifie pour les 1/2 finales. Et en ce samedi 8 octobre, les Bleus ont prouvé qu'ils étaient orgueilleux, revanchards, passionnés et talentueux. Ils ont prouvé que c'est en étant meurtris qu'ils ont pu produire un si beau jeu. Aujourd'hui, à l'Eden Park d'Auckland, l'Équipe de France a poussé le XV de la Rose vers la porte de la sortie... Un match mémorable.


Depuis la semaine dernière, la défaite des Bleus face aux Tongiens avait fait couler beaucoup d'encre, aussi bien dans la presse Française que la presse du monde entier. Cette victoire, face aux Anglais, était une sorte de revanche... Et une belle revanche, puisque pendant la presque totalité du match, l'Équipe de France dominait largement les Anglais. Auteurs d'une première mi-temps absolument incroyable, les Bleus ont renvoyé les Anglais aux vestiaires avec un joli score de 16-0.
Durant cette première mi-temps, les Français auront su faire preuve de courage, d'envie, d'agilité, mais également de puissance, de tactique et de technique. Les deux Toulousains Vincent Clerc et Maxime Médard, plus en forme que jamais, sont les auteurs des deux essais Français (22ème, 30ème). Dimitri Yachvili, pas spécialement en forme, a passé deux (très belles) pénalités, mais à tout de même "raté" sept points...

Après une telle humiliation en première période, il y avait fort à parier que les Anglais se vengeraient en deuxième mi-temps, mais... Pas plus que cela ! Certes, la force Anglaise aura été nettement ressentie dans les 15-20 premières minutes de cette deuxième période, mais les occasions de scorer n'étaient pas très fréquentes. A noter durant cette deuxième mi-temps, deux essais Anglais : Ben Foden (55ème) et Mark Cueto (77ème), un unique (!) coup de pied de Wilko (55ème), suite à l'essai de Foden, et un beau drop de François Trinh-Duc.


Les plus pointilleux vont diront que la seconde période n'aura pas du tout été parfaite, mais on peut tout de même féliciter le jeu Français, notamment Julien Bonnaire, Aurélien Rougerie, Alexis Palisson, et Morgan Parra. Mais si un seul nom devait être à retenir, ce serait celui d'Imanol Harinordoquy : le "Basque Bondissant" a aujourd'hui effectué un des meilleurs (le meilleur ?) match de sa carrière au sein des Bleus.
Allez les mecs !! C'est un jeu comme cela que l'on veut voir face aux Gallois, en 1/2. L'envie, la passion, le talent, l'héroïsme... Tout y était. On aime ça, alors vivement la semaine prochaine, pour la 1/2 !

Crédit photos : Espnscrum

15 commentaires:

  1. Putain j'en reviens pas qu'on ai gagné ! C'était juste impossible mais impossible n'est plus français !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'y attendais pas à cette victoire ! :o
    C'est génial ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! J'espère que ce n'est pas trop grave ce que tu as ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ils m'ont vraiment blufflé. C'était un beau match. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment un excellent match!!! C'était tout pile ce qu'il nous fallait!!! En espérant les voir gravir un nouvel échelon...à ne pas manquer la semaine prochaine!! =D

    Sinon, je vois que tu as réglé ton petit souci informatique!!
    Et Epica est mon préféré en sympho !

    RépondreSupprimer
  6. Oula! J'espère que ça va, repose-toi bien et soigne toi surtout!!!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique. Ils étaient vraiment super ce matin. Ils nous ont bien fait stresser et rêver. :)On ne pouvait attendre mieux d'eux. Puis, ils avaient tout intérêt à gagner, sinon, je te dit pas les critiques qui seraient tombées... :/ Mais bon, ils ont gagnés, donc on en parle pas. Bravo les Bleus. <3

    PS: Que t'es t-il arrivé ? Tu vas bien j'espère ? Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Olala olala olala !!!
    Ils ont gagné ces Anglais !!!! Waaaaaaah !
    J'étais tellement heureuse hier. Pendant le match mon canapé a souffert, ma voix m'a délaissé, mes voisins ont du me détester mais les Français ont gagné !!!
    Et ça c'est le pied !! (made in Marco).
    Alors on consolera ces Rosbifs en leur disant "sorry, good game" et c'est tout !
    Samedi, je bosse, mais je ferais tout pour voir un max le match et surtout mon coeur sera derrière ce XV de France qui sait me surprendre et me faire rêver depuis tant d'années... ♥

    RépondreSupprimer
  9. Merci d'avoir répondu. Oui c'était vraiment génial!!

    Ok, je vois, c'est bizarre quand même que ça ne marche pas...
    En tous cas repose-toi bien

    RépondreSupprimer
  10. Bien sur que je veux continuer à être informé !!! Je croyais déjà avoir fait la demande ^^

    RépondreSupprimer
  11. Ce blog est Magnifique Ariane, c'est une réussite :)
    Peace-Saez

    RépondreSupprimer
  12. Fabuleux ! Il n'y a que nous pour faire des matchs minables et surprendre tout le monde en battant une grosse équipe mais la question est :
    Vont ils faire comme les anciennes coupe du monde (battre les blacks 2003 - 2007) et ne rien faire après ?
    Car les gallois sont ceux qui m'impressionnent le plus et on risque pas de les gagner facilement !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai enfin vu la France joué un vrai match ! Sa fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
  14. trés belle victoire un match magnifique
    2équipe extraordinaire c'était génial
    kom koi les Français sont capable de tt
    RDV contre le Pays de Galles

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...