Translate !

dimanche 2 octobre 2011

Dan Carter : la Coupe du Monde, c'est fini !


Coup dur pour la Nouvelle-Zélande. Dan Carter, meilleur ouvreur du Monde de sa génération, a déclaré forfait dimanche 2 octobre 2011, suite à une blessure aux adducteurs.

Beaucoup pensaient à une éventuelle blessure lors de sa rencontre face au XV de France, mais en fait, pas du tout. Dan Carter, 29 ans, s'est déchiré un tendon de l'aine gauche pendant un entraînement samedi 1er octobre 2011. Graham Henry, coach des Kiwis a annoncé officiellement la nouvelle dimanche matin (heure locale) lors d'une conférence de presse : « C'est une situation tragique pour un joueur extrêmement talentueux, peut-être l'un des plus grands joueurs ayant joué pour ce pays, je suis vraiment très triste pour lui. » La rumeur était presque déjà confirmée, avant que Graham Henry l'annonce publiquement, puisque le Black s’était littéralement effondré de douleur sur la pelouse, lors de l'entraînement, samedi 1er octobre.

Certes, l'équipe des All Blacks ne tient pas qu'à un joueur, et heureusement, mais elle perd, non seulement un joueur extraordinaire, mais aussi une figure emblématique, un meneur de jeu. De nombreuses personnes (joueurs, supporters, témoins lors de l'entraînement) assurent que Dan Carter s'acharne trop lors des entraînements à produire un jeu au pied parfait. Le Néo-Zed' aurait-il passé la pénalité de trop, samedi, lors de l'entraînement ?

Ce forfait tombe plutôt mal, puisque les phases finales vont bientôt commencer. Mais la Nouvelle-Zélande regorge de bons joueurs, alors pourquoi s'inquiéter ?
Si cette année les Blacks partent en favoris, Dan Carter ne pourra pourtant pas réaliser son rêve de Champion du Monde sur ses terres. Que la force (morale) soit avec lui !

Crédit photo : Le Parisien.

9 commentaires:

  1. C'est vraiment dommage pour Dan ... C'est pas un joueur que j'aime plus que ça mais c'est Dan Carter, alors je suis un peu triste pour lui ...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dég' pour lui ... :$

    RépondreSupprimer
  3. A y est j'ai répondu :D Mais tu devait déjà connaitre ma réponse ^^

    RépondreSupprimer
  4. Dan est un acharné du travail depuis toujours, mais ça ne m'étonnerais pas qu'il est voulu en faire encore davantage quitte à ce blessé.

    RépondreSupprimer
  5. Mais je suis quand même dégoutée et triste pour lui. Avec le forfais de Skela avant et là de Frans Steyn c'est vraiment la poisse !

    RépondreSupprimer
  6. Un gros coup dur pour tous ces excellents joueurs forfaits pour la coupe du monde, décidément cette année aucune équipe n'a été épargné par ces blessures :/

    RépondreSupprimer
  7. J'imagine sa déception... arrêter la Coupe du Monde (en plus avec l'équipe favorite!) ...il va devoir tenir moralement, en effet!! ( de plus que les causes de ces lésions peuvent être le mauvais échauffement répété ou le dopage, il va sûrement être bien embêté --> héhé notions d'anatomie apprises hier =D )

    Au fait, c'est Laurène, de penserMetal! Je suis arrivée sur blogspot ^^

    RépondreSupprimer
  8. Hello Ariane.
    Je viens juste de lire ton message envoyé via skyrock il y a quelques jours.
    C'est chouette que tu n'arrêtes pas tout et que tu continues un peu ici.
    Je vais faire un tour dans ton nouvel univers ! : )

    RépondreSupprimer
  9. Salut toi!!
    Comment tu vas?

    Tvcine02

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...