Translate !

samedi 21 janvier 2012

Challenge Européen : Stade Français / Worcester

Stade Français / Worcester
33 - 10
Les guerriers Roses & Bleus sont de retour !

Le XV de départ : Warwick, Sackey, Turinui, Williams, Arias, Plisson, Dupuy, Lyons, Parisse (cap), Chollon, Papé, Palmer, Attoub, Szarzewski, Milloud.

Les remplaçants : De Malmanche, Roncero, Wright, Mostert, Rabadan, Kelleher, Camara, Danty.


Voici un article express afin de vous parler de la victoire du Stade Français, ce soir (samedi 21 janvier 2012), à la « maison », à Charléty. Auteur de 11 victoires sur 12 matches (ce dernier compris), le Stade Français s’illustre par ses performances pendant la Aimlin Cup.

Après une première mi-temps É-POUS-TOU-FLANTE (21-3), le jeu du SF s’est finalement légèrement essoufflé. Rien ne bien méchant, puisque les Parisiens s’offrent tout de même cette jolie victoire. L’arrière, Paul Warwick, a été élu Homme du Match pour sa polyvalence et sa vision du jeu.
Mentions spéciales également aux deux demi de mêlées, Julien Dupuy et Byron Kelleher, tous les deux incroyables, Pascal Papé, détenteur d’un carton jaune dans les 10 dernières minutes mais qui aura été exemplaire durant le reste du match, Dimitri Szarzewski, Julien Arias, Paul Sackey, et le jeune Jules Plisson, absolument étonnant ce soir ! Et bien évidemment, comment ne pas saluer le capitanat de Sergio Parisse, toujours aussi ‘sage’ et représentatif de l’équipe Parisienne ?
En somme, la plupart des joueurs Roses & Bleus auront montré de jolies performances, sous les yeux admiratifs et fiers de Max Guazzini, toujours fidèle au club (Merci Max).

Que retenir de cette rencontre ? Un jeu plutôt inégal mais juste, un jeu parfois « brouillon » mais en moyenne convaincant. Ce match aura été une pluie d’essais (Warwick, Parisse, Turinui, Sackey et Kelleher côté Parisien, et Goode du côté de Worcester) et conforte la position de leader, toutes poules confondues, du Stade Français durant ce Challenge Européen. Les Parisiens auraient presque pu rendre une copie parfaite, mais il reste encore quelques erreurs d’inattention à corriger… Que la force soit avec vous, nous croyons en votre réussite !

Crédit photos : Rugby365.

11 commentaires:

  1. J'ai vu quelques moments du match. Beau jeu des Parisiens! ! Bravo au Stade Français !

    RépondreSupprimer
  2. Très très bon match.
    Je n'ai jamais été un fan du SF, mais honnêtement, comme on ne les voit pas souvent à la tv, j'ai eu envie de jeter un coup d'oeil.
    Et je n'ai pas été déçue !

    RépondreSupprimer
  3. ALLEZ ALLEZ, ALLEZ ALLEZ LE STADE FRANCAAAAAIS ♥

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'dis, l'année pro sera celle de notre avènement en H.Cup !!!

    RépondreSupprimer
  5. Avec Toulon, qui jouera aussi à domicile en quarts, on a deux beaux prétendants à la victoire.

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaah j'ai pu voir le match, j'étais trop contente ! C'était un beau match, un peu brouillon parfois, mais vraiment de belles actions et une belle victoire au final ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne victoire de plus pour le SF avec un quart à la maison :D PARIS GO <3

    RépondreSupprimer
  8. Ah moi je sais pas ce que j'ai avec les vernis Sephora mais je ne les aime paaaas du tout ! Bon après ça dépend peut-être des teintes ^^

    RépondreSupprimer
  9. merci :D j'y est passée du temps ^^

    RépondreSupprimer
  10. Beau match, n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...